Momentanément annulé, le thème sombre sur Android Messages fait à nouveau son apparition accompagné d’une interface Material Theming. Et cette fois-ci, on croise les doigts pour que Google ne revienne pas en arrière.

Il y a une dizaine de jours, nous étions tout heureux d’apprendre qu’Android Messages se mettait à jour. Le client SMS recevait une nouvelle interface Material Theming et, surtout, il accueillait un thème sombre des plus agréables. Le déploiement avait lieu officiellement aux États-Unis et, pour les autres, il était possible de mettre la main sur l’APK.

Mais patatra ! Le lendemain, nous découvrions avec horreur que Google avait fait marche arrière et les nouveautés de la mise à jour avaient purement et simplement disparu. Voilà donc une semaine et demie que nous devions vivre avec le goût amer de cette sordide désillusion… Heureusement, c’est à nouveau avec le sourire que nous apprenons qu’Android Messages se met une nouvelle fois à jour.

La version 3.5.052 (contre 3.5.048 juste avant) de l’application permet à nouveau de profiter de l’interface Material Theming et du mode Nuit. Le déploiement a repris aux États-Unis et l’APK est disponible sur APK Mirror. Si vous souhaitez la télécharger, cliquez sur le lien ici, puis forcez l’arrêt de l’application. En la rouvrant, vous devriez voir la transformation.

Notez que pour activer le thème sombre, il faut cliquer sur le menu à trois points en haut à droite depuis l’écran principal et tout simplement sélectionner l’option. Il n’est cependant pas possible d’activer le mode sombre à des horaires précis, comme sur Twitter par exemple. Android Messages embrasse son côté obscur et on espère que cela va durer.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications SMS/MMS sur Android en 2018