Vous pouvez désormais profiter du thème sombre sur Google Actualités en téléchargeant l’APK de la dernière version de l’application.

Mise à jour : la fonctionnalité est désormais disponible sur le Play Store. Une fois que vous avez téléchargé Google Actualités, vous n’avez qu’à aller dans les paramètres et opter pour « Toujours » pour que l’option soit perpétuellement activée.


Le thème sombre part à la conquête de toutes les applications Google ! Les unes après les autres, elles enfilent la robe noire. Android Messages y a eu droit, ainsi que YouTube, l’app Téléphone ou encore le clavier Gboard.

C’est donc sans surprise que le curateur d’informations Google Actualités se met à son tour à accueillir un thème sombre dans sa dernière mise à jour. Pour l’instant, vous ne pouvez pas en profiter depuis le Play Store, le déploiement n’ayant pas encore officiellement démarré en France.

Télécharger l’APK

Toutefois, le fichier APK est d’ores et déjà disponible sur APKMirror.

N’hésitez donc pas à consulter notre tutoriel pour savoir comment télécharger un fichier APK sur votre smartphone Android.

Vous pourrez alors profiter du monde merveilleux du thème sombre. Notez également que les 3/4 de l’app n’ont pas encore été traduites en français dans cette mise à jour. Cela ne changera rien aux articles qui vous seront proposés, mais les différents onglets et options sont écrits dans la langue de Shakespeare.

À titre personnel, je n’ai pas trouvé cela dérangeant, on s’y retrouve facilement.

Téléchargez Google News pour suivre l’actualité à tous les niveaux, prés de chez vous, dans votre pays et dans le monde entier. Chaque...

3 raisons de télécharger cette application

  • Suivez l'actualité, locale, nationale et mondiale
  • Chaque jour 5 articles sélectionnés pour vous
  • Abonnez vous à vos journaux favoris

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : une mode qui manque encore de clarté