Une nouvelle application de Google profite d’un thème sombre, plus agréable pour les yeux le soir. Il s’agit de Google Play Jeux

Après Google Discover il y a quelques jours, c’est au tour d’une nouvelle application d’être mise à jour par Google avec l’ajout d’un thème sombre.

La firme prend en effet soin depuis plusieurs mois de mettre à jour l’interface de chacune de ses applications, d’une part avec Material Theming, et d’autres parts avec un thème sombre. Ce dernier permet d’économiser de la batterie en plus d’être plus agréable pour les yeux, le soir venu.

Google Play Jeux 5.14

Ici c’est donc l’application Google Play Jeux, qui gère le profil de l’utilisateur à travers les différents jeux du Google Play Store, un peu à l’image du PlayStation Network ou du Xbox Live.

Avec la version 5.14, l’application propose un paramètre « thème foncé », mais impossible de le régler pour une activation automatique le soir, ou selon une heure de la journée. Il faudra donc choisir entre thème clair ou thème sombre.

Pour le reste, l’application n’a que peu changé. On peut trier ses succès par rareté (en fonction du nombre de joueurs les ayant débloqués). Le raccourci de l’application Play Jeux propose maintenant une liste de jeux récents en maintenant l’icône appuyée. Cela donne une fonction plutôt pratique à ce raccourci.

Si vous êtes accro au jeu sur smartphone Google Play Jeux est certainement une application que vous allez vouloir installer. Créez votre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Des centaines de trophées à débloquer
  • Synchronisation des parties entre vos appareils
  • Des suggestions de jeu pour en découvrir de nouveaux

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit