Google Discover (ex Google Feed) a le droit à un véritable thème sombre

 

Le panneau Google Now, devenu Google Discover, évolue sur le Pixel Launcher. Désormais, il a le droit à un véritable thème sombre qui ajuste la couleur du fond comme celles des cartes présentées.

Google s’est mis en tête de fournir des mises à jour d’interface de ses applications sur ces derniers mois. Avec le Material Theming, ses grandes lignes directrices ont été revues et corrigées, faisant qu’un petit ménage sur la galaxie d’applications Google était à l’ordre.

Les interfaces de sa suite logicielle passent toutes les unes après les autres sur un grand aplat de blanc… pour mieux le changer en noir au bon moment. Les thèmes sombres se popularisent, et après Téléphone, Contact ou encore Android Messages, c’est au tour de Google Discover d’intégrer quelques changements.

En effet, l’ancien Google Feed du Google Now Launcher intégré au Pixel Launcher avait déjà un thème sombre, mais celui-ci n’était que partiel : seul le fond changeait, quand les cartes restaient blanches et donc violentes pour les rétines une fois la nuit tombée.

Dans cette nouvelle version, repérée par 9to5Google et en cours de déploiement, on peut voir que l’interface est désormais totalement sombre. Les cartes arborent un gris profond, quand le fond tire vers le noir.

Si ce déploiement est pour le moment uniquement réservé au Pixel Launcher des téléphones Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, le flux Google Discover est amené à être transposé vers bien plus de launcher Android. On peut donc s’attendre à voir ce thème sombre régulièrement sur les smartphones Android de 2019.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles