Google passe son moteur de recherche au nouveau design Material Theming

 

Après avoir basculé nombre de ses applications vers le nouveau design Material Theming, Google s’occupe de son produit le plus important : son moteur de recherche.

L’arrivée du Material Theming était l’une des tendances de l’année, en tous cas quand on regarde ce qui se passe chez Google. La firme s’est en effet employé à mettre à jour toutes ses applications vers ce nouveau design language, que l’on reconnait notamment à son iconographie trait plein, et ses formes arrondies.

Après avoir mis à jour ses applications mobiles comme Google Photos, Drive, ou Gmail, Google passe à ce qui est sans doute le plus important à ses yeux, le moteur de recherche.

Mise à jour partielle

La firme déploie actuellement une nouvelle version de la page de résultat sur le site de Google. L’intégralité du moteur de recherche n’a pas encore été mise à jour, et par exemple la page d’accueil conserve pour le moment son ancien design.

Parmi les changements esthétiques, on peut remarquer la forme du champ de recherche, beaucoup plus arrondis qu’auparavant. Ce changement est aussi appliqué aux suggestions de recherche.

Les résultats de recherches affichent désormais parfois une série de vignettes concernant un sujet, comme ici « Vidéos » et « Dernières actualités de frandroid.com ». Enfin, la barre de recherche ainsi que le compte utilisateur restent ancrés en haut de la page, même après avoir défilé dans les résultats.

Lorsque nous utilisons nos smartphones, les interfaces auxquelles nous sommes confrontés ont un rôle éminent dans notre expérience d’utilisateurs. En conséquence, comme nous le confiait un spécialiste en la matière, se contenter d’une application qui…
Lire la suite

Les derniers articles