Couleurs Material You : même la recherche d’images Google en profiterait

 

Selon 9to5Google, la recherche d'images sur Google pourrait bientôt adopter le système de thèmes de couleurs dynamique qu'on connaît bien sur Android 12.

Google search image
Le possible futur design de Google Search images. // Source : 9to5Google

On l’oublie souvent, mais malgré ses nombreuses activités (YouTube, les smartphones Pixel, Google Cloud…) la majorité des revenus de Google sont encore issus de son moteur de recherche.

Tant et si bien qu’on sent parfois la firme de Moutain View plutôt prudente avant d’opérer certains changements sur cette grosse machine qu’est Google Search. Imaginez la myriade de bugs qui touchent les Pixel 6 sur le moteur de recherche… Ce serait un sérieux souci.

Material You en approche

Résultat, Material You, le nouveau look que Google affiche partout notamment sur Android 12, est encore globalement absent du moteur de recherche. La situation pourrait bien évoluer assez vite.

Selon 9to5Google, le géant américain est actuellement en train de tester un nouveau design pour son moteur de recherche d’images. En lieu et place de l’arrière-plan blanc ou gris (selon si vous utilisez le mode sombre de votre appareil), on retrouverait le thème de couleur qu’on connait désormais bien sur les smartphones Android.

Ce thème s’adapterait dynamiquement à l’image que vous affichez en aperçu. On le retrouverait notamment dans la partie « images similaires » en bas ainsi que sur le bouton « Consulter » qui change également de taille.

Ce n’est pas tout. Le nom du site apparaîtrait clairement en haut à gauche de l’image dans un design façon gélule, caractéristique de Material You, en lieu et place du « X » qui permettait de fermer l’aperçu. Ce « X » se retrouverait en haut à droite, à côté d’un menu, qu’on imagine abriter les options de partage ou de signets. Le bouton Lens serait pour sa part situé en bas à gauche.

Pour l’heure, nous n’avons pas constaté ces changements sur aucun de nos appareils, y compris ceux en bêta.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles