Google Contacts 3.2 : le thème sombre arrive pour faire du bien à votre batterie

 

Google l’a admis, le thème dark permet d’augmenter l’autonomie d’un smartphone, en plus de rendre la lecture plus agréable la nuit. C’est au tour de l’application Google Contacts d’en bénéficier

En termes d’interface, Google travaille depuis plusieurs mois à une grande unification de ses applications. La firme met à jour petit à petit chacune de ses applications avec le Material Theming maison, reconnaissable pour le design de ses icônes et l’utilisation du blanc, à la place des couleurs d’accentuation.

Cependant, lors du Android Dev Summit, Google a reconnu que les interfaces sombres permettaient de diminuer la consommation de l’écran, et donc augmenter l’autonomie de nos appareils. Les applications ont donc le droit à une autre vague de mise à jour, ajoutant le thème sombre.

Google Contacts s’assombrit

La dernière en date est Google Contacts, qui passe à la version 3.2 et gagne un thème sombre. Comme sur les autres applications de la firme, ce thème affiche des fonds gris foncé avec des textes en blancs, ce qui rend le tout moins agressif à la lecture le soir.

Contacts

Contacts

La version 3.2 est actuellement en cours de déploiement sur le Google Play Store.

Les derniers articles