Google a mis à jour son application de prise de note, Google Keep. La firme en a profité pour changer le nom du service et revoir son interface, avec Material Theming.

La liste des applications que Google doit mettre à jour avec sa nouvelle interface se raccourcit de jour en jour. Depuis plusieurs mois, et la présentation de Material Theming, Google revoit en effet une par une les interfaces de ses applications : Agenda, Téléphone, Google Home, Messages, Calculatrice, etc. La dernière en date à recevoir la mise à jour est Google Keep.

Google Keep devient Keep Notes

Contrairement à des applications plus complexes comme Evernote ou OneNote, Google Keep est beaucoup plus simple à prendre en main, et se rapproche plutôt d’une version numérique des post-its.

Keep est le service de prise de notes de Google, celui-ci propose une solution complète et ultra simple à prendre en main pour simplifier votre...

3 raisons de télécharger cette application

  • L'application de note de Google, synchronisée avec tous vos service
  • Créez tous types de notes, listes et mémos audio
  • Collaborez avec vos amis pour organiser des événements

Google a lancé le déploiement de la version 5.0 de l’application, qui change le nom du service en Keep Notes (le nom sur le Play Store n’a toutefois pas été changé pour le moment), et revoit complètement l’interface pour adopter Material Theming.

Comme vous pouvez le voir, sur ces captures d’écran réalisées par 9to5Google, la couleur d’accentuation jaune a complètement disparu au profit du thème blanc commun de Google avec ses autres applications.

L’iconographie de l’application a été revue, mais aucune nouvelle fonctionnalité ne semble avoir été ajoutée avec cette mise à jour.