Les Sticky Notes, ces post-its virtuels de Windows 10, arrivent bientôt sur de nouvelles plateformes, dont Android et iOS. De quoi synchroniser ses pense-bêtes sur tous ses appareils facilement.

Windows 10 s’accompagne nativement d’une application baptisée Sticky Notes. Ces « notes collantes » sont pratiques pour se souvenir d’une tâche à effectuer, d’une adresse ou de n’importe quelle information donnée à un instant T. Pour qu’elles soient vraiment utiles, il leur manquait cependant un système de synchronisation leur permettant d’être retrouvées partout, et notamment sur nos téléphones. Ce qui va bientôt arriver.

Reza Jooyandeh, ingénieur Microsoft en charge de cette application, a annoncé sur Twitter que les Sticky Notes seront bientôt disponibles sur de nouvelles plateformes, à savoir OneNote, Outlook, mais aussi Android et iOS.

Pour l’heure, la fonctionnalité est disponible en bêta sur l’application OneNote Android. Aucune date n’a toutefois été annoncée pour le moment concernant l’arrivée d’une application dédiée.

Icon Microsoft OneNote
Microsoft OneNote

Avec Microsoft OneNote créez autant de notes que vous voulez, triez-les et synchronisez le tout entre vos appareils pour améliorer votre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Prenez des notez et organisez les en plusieurs carnets
  • Ecrivez au clavier, au doigt ou au stylet
  • Un logiciel complet pour toute votre prise de notes

Un de nos lecteurs nous a envoyé deux screenshots du rendu sur l’application bêta de OneNote. Merci Florentin.

Il faudra donc attendre pour que les post-its virtuels que l’on colle sur notre bureau d’ordinateur se retrouvent facilement sur nos smartphones. En attendant, il existe de nombreuses alternatives de prise de note dans le cloud, disponibles via des applications et navigateurs web.

Android, nouvel OS mobile de Microsoft

Microsoft a enfin fait le deuil de son OS mobile (Windows Phone) et pense aux utilisateurs mobiles en leur proposant une certaine continuité des services, et c’est une très bonne chose, d’autant qu’Android est favorisé du fait de son ouverture.

Rappelons par exemple que la dernière mise à jour de Windows 10 apporte l’application « Votre Assistant Mobile », permettant de lier plus simplement son téléphone à son ordinateur, et donc de créer une continuité entre les deux.

À lire sur FrAndroid : 5 alternatives à Evernote pour prendre des notes sur Android et d’autres plateformes