Windows 10 1809 : la synchronisation avec les smartphones Android débarque en preview

 

En mai, Microsoft avait dévoilé ses plans pour mieux synchroniser nos smartphones avec les ordinateurs sous Windows. Une première version de cette nouvelle fonction arrive en test.

Microsoft a perdu la guerre des systèmes d’exploitation mobile, et Google n’a toujours pas réussi à s’imposer sur le marché des systèmes pour ordinateur. Contrairement à ce que peut proposer Apple, il est donc difficile aujourd’hui d’avoir un écosystème cohérent quand on possède un PC sous Windows et un smartphone Android. Alors que Google tâtonne encore de son côté, Microsoft entend bien améliorer la situation en proposant plus de synergie entre les deux systèmes avec la prochaine mise à jour de Windows 10.

Connu pour le moment sous le nom de code Redstone 5, cette nouvelle version de Windows 10 doit ajouter l’application « Your Phone » qui, comme son nom le suggère, va permettre de mieux synchroniser Android et Windows. Avec la préversion 17728, accessible pour les membres du programme Insider Preview dans la boucle rapide, Microsoft propose une première version de l’application à tester.

Retrouver ses photos en quelques clics

Avec la première version de Your Phone, les développeurs de Microsoft se sont concentrés sur la synchronisation des photos. L’éditeur annonce que « les photos les plus récentes seront synchronisées avec le PC automatiquement ». Notez que cette fonctionnalité n’utilise pas Onedrive, et est donc différente de la synchronisation automatique dans le cloud que l’application propose, à la manière de Google Photos.

La configuration se fait à partir de l’application Your Phone, qui proposera d’installer l’application de synchronisation sur Android (Android 7.0 Nougat minimum). Le Microsoft Launcher va également être mis à jour pour intégrer directement la synchronisation, et rendre l’application facultative. À terme, Your Phone devrait être capable de synchroniser également les notifications et les SMS entre les appareils, des fonctions très attendues.

Microsoft Launcher

Microsoft Launcher

La sortie de la version stable de Windows 10 « Redstone 5 » est attendue pour le mois de septembre.

Mise à jour : ajout de nouvelles astuces au dossier. Soyons honnêtes, les nouveautés comme l’arrivée de la réalité mixte dans Windows 10 sur lesquels Microsoft communique beaucoup n’intéressent pas vraiment la majorité des utilisateurs. Elles…
Lire la suite

Les derniers articles