Windows 10 peut afficher les notifications de votre smartphone Android désormais

 

Grâce à la plateforme Your Phone, les ordinateurs sous Windows 10 peuvent désormais afficher les notifications de vos smartphones Android. La fonctionnalité est en cours de déploiement.

L’application Your Phone de Microsoft — « Votre Assistant Mobile » dans sa version française — est bien pratique puisqu’elle permet, entre autres, de synchroniser les messages et les photos de votre smartphone Android avec votre PC sous Windows. La synchronisation via la 4G est d’ailleurs possible.

Désormais, comme l’indique Windows Insider, l’application se met à jour et permet désormais d’accéder à vos notifications Android directement depuis Windows 10. L’option était jusqu’ici en test.

Pour en profiter, il suffit d’avoir le logiciel Votre téléphone installé sur votre ordinateur et l’application Votre Assistant Mobile installée sur votre smartphone. Suivez ensuite les instructions pour appairer les deux appareils.

Assistant Votre téléphone (Your Phone)

Assistant Votre téléphone (Your Phone)

Le service vous permet ainsi de consulter, mais aussi de gérer les notifications de votre smartphone depuis votre ordinateur. Il n’y a pas de restrictions au niveau des applications compatibles a priori.

Notez toutefois que la fonctionnalité est toujours en cours de déploiement et devrait prendre une semaine pour toucher la totalité des appareils estime Vishnu Nath, l’un des responsables de Microsoft travaillant sur ce service.

Mise à jour : ajout de nouvelles astuces au dossier. Soyons honnêtes, les nouveautés comme l’arrivée de la réalité mixte dans Windows 10 sur lesquels Microsoft communique beaucoup n’intéressent pas vraiment la majorité des utilisateurs. Elles…
Lire la suite

Les derniers articles