L’application Your Phone qui permet la synchronisation de son smartphone avec un PC sous Windows 10 a été mis à jour avec une nouveauté très attendue, la synchronisation sans Wi-Fi.

Depuis plusieurs version de Windows 10, Microsoft travail à améliorer la convergence entre les smartphones sous Android et iOS, et les ordinateurs sous Windows 10. Il faut dire que sans Windows Mobile, la firme se retrouve sans écosystème mobile.

C’est par l’application Your Phone que tout se déroule, et il est possible de synchroniser aussi bien les SMS que les photos du smartphone. Une fonction de Windows 10 bien pratique, mais qui était jusque là réservé à une utilisation en Wi-Fi.

Activer la synchronisation mobile

Depuis la version 3.4.8 de Your Phone, il est désormais possible de régler l’application pour qu’elle synchronise également ses données sur le réseau mobile, en 4G LTE donc. C’est particulièrement pratique en déplacement, lorsque le smartphone et le PC ne sont pas forcément connecté au même réseau local.

Votre Assistant Mobile est l'application compagnon officiel de Windows 10 pour Android. Elle permet d'assurer la synchronisation des photos et des...

3 raisons de télécharger cette application

  • La synchronisation des SMS avec Windows 10
  • La liste de toutes les applications Microsoft
  • Totalement gratuite

Pour activer cette option, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application sur Android et de trouver le menu « Synchroniser selon le forfait de données mobiles ». Il suffit alors d’activer l’option du même nom pour pouvoir désormais envoyer des SMS depuis l’ordinateur, sans nécessairement que le téléphone soit sur le même réseau local, ou à proximité.