Microsoft a présenté deux nouvelles interactions très intéressantes entre Android et Windows 10 : Timeline et Your Phone.

Timeline arrive sur le Microsoft Launcher

Microsoft n’a pas réussi à se faire une place avec Windows sur le marché mobile, ne revenons pas une nouvelle fois dessus. La firme sait donc que ses utilisateurs sous Windows auront dans leurs poches un smartphone sous Android ou iOS. Lors de sa conférence Build 2018 dédiée aux développeurs, Microsoft a justement dévoilé des nouveautés pour connecter Windows 10 à ces systèmes mobiles.

Your Phone : contrôlez votre smartphone depuis Windows

Avec Your Phone, Microsoft reprend le concept de Dell Mobile Connect pour le proposer à tous les utilisateurs de Windows 10. Cette application permet de synchroniser les notifications, photos et messages depuis le téléphone vers le PC et ainsi pouvoir y répondre avec le confort d’un clavier physique.

Your Phone va synchroniser votre smartphone avec Windows 10

Mieux, il sera possible de facilement envoyer des fichiers à son smartphone avec un simple glisser-déposer. Cette fonction sera disponible avec la prochaine version de Windows prévue en septembre.

Vous connaissez peut-être déjà des services tels que Pushbullet ou Airdroid, mais la force de la solution de Microsoft est d’être intégrée nativement à Windows 10 sans demander un coût ou une installation supplémentaires.

Timeline : reprendre facilement ses activités d’un appareil à l’autre

Depuis la mise à jour d’avril de Windows 10, le système propose un nouveau multitâche nommé Timeline, qui permet de facilement retrouver l’historique de ses activités (sites web visités, documents ouverts, applications lancées, etc.) sur les 30 derniers jours.

Le Microsoft Launcher

Microsoft a annoncé qu’une mise à jour du Microsoft Launcher pour Android allait bientôt permettre de synchroniser Timeline. À la manière de Chrome, l’historique de navigation sera facilement synchronisé entre Android et Windows 10, mais également l’accès aux documents et aux photos. La firme veut aller encore plus loin en incitant les développeurs d’applications Android à prendre en charge Timeline. Le Microsoft Launcher fera la promotion des applications compatibles.

La firme n’a pas évoqué de calendrier concernant la sortie de cette mise à jour, mais on imagine que l’objectif est de la lancer d’ici à la mise à jour de septembre de Windows 10.

Pour les fans de Microsoft ou ceux qui cherchent une interface simple, Microsoft Launcher offre une expérience smartphone épurée et connectée...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une interface épurée et personnalisable
  • Un flux d'actualité qui vous ressemble
  • Echangez des photos et fichiers avec votre PC