Android Messages dispose maintenant d’une interface web qui vous permettra de répondre au SMS depuis votre ordinateur.

Google annonce diverses nouveautés pour son application de SMS Android Messages. La plus importante est sans doute la création d’une interface web sobrement appelée « Messages pour le Web ». Celle-ci était, selon l’entreprise, l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs.

Pour en profiter, vous n’aurez qu’à lancer le menu « Plus d’options » — l’icône aux trois points en haut à droite de l’écran — et appuyer sur « Messages pour le Web ». Vous devrez ensuite scanner le QR code affiché sur l’interface web avec l’appareil photo de votre téléphone. Vous n’aurez après plus qu’à consulter et envoyer des SMS depuis votre ordinateur.

Si vous ne voyez pas encore cette option sur votre téléphone, sachez qu’elle devrait apparaître d’ici la semaine prochaine. Du moins, le déploiement a déjà débuté.

GIF, Smart Reply, code secret…

D’autres nouveautés ont également été annoncées pour améliorer l’application de SMS. Vous pourrez ainsi envoyer des GIF simplement en appuyant sur le bouton + à gauche du champ de saisie de texte. Vous aurez simplement à choisir l’image animée qui vous convient.

À l’instar de Gmail, Android Messages se dote de la fonctionnalité Smart Reply qui permet de répondre rapidement à un message. L’application comprend le message que vous avez reçu et propose quelques boutons avec des réponses pré-écrites. Il suffit d’appuyer dessus au lieu d’écrire le message.

Autre nouveauté intéressante : lorsque vous enverrez un lien, Android Messages sera en mesure d’afficher une image de prévisualisation. Cela est toujours pratique pour savoir à l’avance sur quelle URL on s’apprête à cliquer.

Enfin, lorsque vous recevrez un code confirmation par SMS — comme on en reçoit fréquemment de la part de notre banque lorsque l’on paie en ligne — le bandeau de notification d’Android Messages vous proposera de copier directement ledit code pour ensuite le coller à l’endroit idoine. Vous n’aurez donc pas à ouvrir le SMS. Cela permet donc de gagner un petit peu de temps.

Rappelons qu’Android Messages est voué à devenir un client RCS — le nouveau protocole que Google veut instaurer pour remplacer le SMS.

Vous jalousez les possesseurs d’iPhone qui peuvent jouir du plaisir d’utiliser les iMessages et répondre à leurs SMS depuis leur...

3 raisons de télécharger cette application

  • Envoyez photos et vidéos en haute qualité
  • Recevez et répondez à vos messages sur votre ordinateur
  • Une interface épurée et colorée

À lire sur FrAndroid : Android Messages va enfin égaler iMessage grâce à la fonctionnalité « Chat » et au RCS