Google Agenda se met à jour et accueille désormais une interface Material Theming. L’application ne change pas ses fondamentaux, mais profite d’un look plus moderne.

Pour organiser ses journées et ses rendez-vous, l’application la plus populaire sur Android est — comme souvent — celle de Google. Ici, nous allons donc parler de Google Agenda qui change de look pour adopter une interface Material Theming dans sa toute nouvelle version 6.0.

Dès la première prise en main, on note le design un tantinet plus épuré que précédemment. Cela est notamment dû au fait que la barre d’état du téléphone et la partie supérieure de l’application fusionnent. On ne voit plus de délimitation entre les deux. Toujours sur le haut de l’écran, on remarquera que l’icône indiquant la date du jour pour y accéder plus rapidement s’est transformée. Le raccourci est désormais représenté par un calendrier avec un point bleu.

Le + en bas à droite de Google Agenda change aussi d’apparence et se pare des quatre couleurs du colosse de Mountain View. Sa fonctionnalité reste inchangée : paramétrer les journées d’absence, les rappels, les objectifs et les événements. Enfin, le panneau latéral que l’on fait apparaître par un glissement du doigt de la gauche vers la droite a également le droit à un petit rafraîchissement.

La police d’écriture a été modifiée pour du Google Sans (comme le logo de l’entreprise), les icônes des options Planning, Jour, 3 jours, Semaine et Mois ont également légèrement changé : on a maintenant des symboles composés de lignes plutôt que de blocs. L’onglet sélectionné marque également une différence puisque la barre bleue qui surligne votre choix est maintenant arrondie sur son extrémité droite.

Enfin, lorsque vous ouvrez un événement en particulier, vous noterez que le bouton en forme de crayon permettant de modifier certains éléments a changé de place pour aller se ranger tout en haut de l’écran.

La nouvelle version de Google Agenda est en cours de déploiement sur le Play Store. Si vous êtes impatient, vous pouvez toujours télécharger l’APK sur APK Mirror. Plusieurs applications du géant du web ont eu droit à une refonte graphique. On citera ainsi Android Messages et Google Calculatrice, mais aussi Chrome ou Maps.

Google Agenda est l’application calendrier de Google, elle vous permet de gérer votre emploi du temps en créant et éditant différents...

3 raisons de télécharger cette application

  • La référence des applications calendrier
  • Synchronisation automatique de vos événements Gmail
  • Créez également des objectifs et des rappels

À lire sur FrAndroid : 10 applications indispensables pour votre productivité sur smartphones Android et iPhone