Google Chrome fête ses 10 ans. Pour l’occasion, l’application phare du développeur remet son design au goût du jour aussi bien sur ordinateur que sur mobile.

Google remet au goût du jour sa suite d’applications depuis quelques semaines déjà. Gmail, Contacts, Téléphone, toutes y sont progressivement passées.

Toutefois, la plus utilisée de toutes — Google Chrome — n’avait pas encore eu le droit à un tel traitement. Nous en avions vu les signes avant-coureurs, mais le déploiement n’a jamais été officialisé… jusqu’à aujourd’hui.

Nouveau design de Chrome sur PC, Android et iOS

Le blog Google a en effet enfin dévoilé le nouveau design de Chrome, qui sera déployé dès aujourd’hui (bien que progressivement) pour fêter les 10 ans de l’explorateur web. Cette mise à jour concerne aussi bien la version PC qu’Android et iOS. Vous pouvez l’admirer dans cette petite animation.

Outre quelques changements de place pour certains petits éléments, on remarque d’emblée que l’interface est beaucoup plus claire et arrondie sur toutes les plateformes. La possibilité de personnaliser le fond de la page d’accueil est enfin intégrée, une fonctionnalité simple mais réclamée depuis bien longtemps, tout autant que le fait de personnaliser les raccourcis sur cette même page.

Remplissage automatique et gestion des mots de passe

Une fonctionnalité très basique de Chrome (et de nombreux autres explorateurs web) a toujours été de proposer le remplissage automatique des formulaires. Celui-ci a été amélioré pour être plus efficace désormais, et la gestion des informations d’auto-remplissage est elle aussi plus accessible.

Ce changement concerne également le gestionnaire de mots de passe enregistrés, qui profite là encore d’un remplissage plus efficace et d’une gestion améliorée.

Recherche intelligente

Enfin, la barre de recherche (appelée Omnibox par ailleurs) a elle aussi été améliorée avec un petit changement de taille : pour certaines recherches simples, la réponse sera directement affichée dans la barre sans même avoir besoin d’aller sur Google lui-même.

D’ailleurs, pour ceux qui ont tendance à se perdre dans leurs onglets ouverts, l’Omnibox servira aussi à vous prévenir si vous avez déjà un site recherché ouvert dans un onglet. De quoi éviter les situations gênantes où vous chargez trois fois Twitter pour rien (ceci n’est pas du vécu).

Ne vous reste plus qu’à être un peu patient en attendant de recevoir la mise à jour par chez vous. Comme dit plus tôt, elle est actuellement en cours de déploiement !

Naviguez sur internet avec Chrome pour profiter d'une expérience rapide, simple d'utilisation et sécurisée garantie par...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le navigateur officiel de Google
  • L'un des plus rapides et simples
  • Synchronisation entre tous vos appareils