La version 71 de Chrome sur Android est désormais en cours de déploiement. Cette version s’attache surtout à vous prévenir dès lors qu’un site tente de vous faire accepter des prélèvements bancaires cachés.

Google Chrome est sans nul doute l’application développée par Google la plus populaire. Que ce soit sur PC, mac ou smartphone, il est le navigateur le plus utilisé au monde.

Forcément, il est aussi le produit ayant le droit au plus d’attention de son créateur. Les mises à jour se suivent, mais ne se ressemblent pas, à l’image de la version 71 actuellement en cours de déploiement sur Android.

Au menu de cette mise à jour, pas d’énormes changements. Cependant, une fonctionnalité très intéressante a été rajoutée pour prévenir les utilisateurs d’une potentielle arnaque.

Un message d’alerte avant un paiement douteux

Certains sites font en effet appel à une souscription, qui va ainsi vous prélever mois après mois jusqu’à ce que vous décidiez d’arrêter les prélèvements. Le problème étant que certains d’entre eux font tout pour déguiser ce prélèvement automatique comme un achat unique : Chrome vous préviendra désormais pour chaque site qui tentera de vous prélever de l’argent sans vous le dire explicitement.

Ainsi, de nombreux utilisateurs peu méfiants ne se verront pas être ponctionnés malicieusement chaque mois. Une fonctionnalité utile dans ce far west que peut parfois être le web.

Les autres modifications sont somme toute assez basiques. Certains paramètres par exemple, comme les informations de paiement enregistrées et les adresses, ont été mis à jour pour être plus facilement accessibles et compréhensibles. Une nouvelle favicon a également été implémentée pour les onglets vides.

Concernant le bloqueur de publicité intégré au navigateur, Chrome va désormais vérifier les pop-up et autres notifications « ressemblant à un chat, une alerte, un message système, ou toute autre notification amenant à une publicité ou une page externe au clic ».

Naviguez sur internet avec Chrome pour profiter d'une expérience rapide, simple d'utilisation et sécurisée garantie par Google. En plus de sa...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le navigateur officiel de Google
  • L'un des plus rapides et simples
  • Synchronisation entre tous vos appareils