Le mode sombre arrive enfin sur l’application téléphone de Google

 

Après avoir annoncé l’arrivée d’un mode sombre pour son application téléphone, Google a enfin déployé cette nouveauté, disponible dans la version 26 de l’application.

Fin août, Google annonçait que son application « Téléphone » allait prochainement avoir droit à un mode sombre. Une véritable tendance de fond pour les applications de la firme, puisqu’elle multiplie les modes sombres depuis quelques mois, notamment en raison des économies de batterie réalisées simplement en affichant un écran noir ou gris sombre.

Près de trois mois après l’annonce de Google, le mode sombre est finalement arrivé sur l’application Téléphone, comme l’a remarqué le site Android Police, grâce à la mise à jour vers la version 26. Il s’agit là de la seule nouveauté introduite par l’application. Pour activer le mode sombre, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application, puis dans le menu « options d’affichage » et enfin d’activer le thème sombre.

Téléphone

Téléphone

Un thème bon pour la batterie

La semaine dernière, lors de l’Android Dev Summit, Google a confirmé vouloir proposer des modes sombres pour toutes ses applications. L’objectif selon la firme, permettre à ses utilisateurs de réaliser des économies de batterie substantielles. En effet, d’après les données de Google, pour une même application, un mode sombre permettrait de consommer moitié moins de batterie qu’un thème lumineux, en tous cas pour les écrans Oled.

Vous pouvez télécharger la version 26 de l’application Téléphone de Google directement sur APK Mirror.

Télécharger Téléphone sur APK mirror

Lorsque nous utilisons nos smartphones, les interfaces auxquelles nous sommes confrontés ont un rôle éminent dans notre expérience d’utilisateurs. En conséquence, comme nous le confiait un spécialiste en la matière, se contenter d’une application qui…
Lire la suite

Les derniers articles