Après l’application Messages, qui a enfin eu droit à son mode sombre, ce sera prochainement au tour de l’application Téléphone de Google, à en croire les notes de version de l’application sur le Play Store.

Si la plupart des constructeurs proposent leur propre application de téléphone sur leurs appareils, il est cependant possible d’en changer. L’application fournie par Google de base peut en effet être téléchargée directement sur le Play Store de Google. Elle est par ailleurs installée d’office sur les appareils Pixel de Google, mais aussi les smartphones Nexus ou Android One.

L’application téléphone de Google, vous permet bien évidemment d’appeler tous vos contacts, mais elle dispose surtout de nombreuses...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application officielle Google
  • Recevez vos messages directement dans l'application
  • L'application vous protège des appels spam

Dans une mise à jour proposée depuis ce lundi, Google a indiqué l’une des principales nouveautés à venir : le mode nuit. Les notes de mise à jour de l’application sur le Play Store indiquent en effet, parmi les nouveautés, une « nouvelle interface de l’application Téléphone et mode nuit bientôt disponible ». Cette notion de « bientôt » ne permet pas d’en savoir davantage sur la date de disponibilité de ce nouveau design. L’application Téléphone de Google a déjà eu droit à une refonte graphique récemment avec l’arrivée du Material Theming. Cependant, compte tenu de l’arrivée récente du mode sombre sur l’application Messages, on peut imaginer que celui-ci arrivera très prochainement sur Téléphone, et que Google cherchera peu à peu à l’étendre sur la plupart de ses applications maison.

L’application Téléphone peut être téléchargée sur certains smartphones Android. Elle est par ailleurs disponible par défaut sur les smartphones sous Android One, les Pixel ou ceux utilisant une interface proche de la version pure d’Android comme l’Essential Phone.

À lire sur FrAndroid : Android Messages accueille un thème sombre et une nouvelle interface Material Theming