Google Maps : Google confirme l’arrivée du thème sombre sur Android 10

🖤🖤🖤

 

Google a confirmé sur Instagram l'arrivée du thème sombre pour Google Maps. On peut y découvrir également l'interface de cartographie avec du gris foncé et du noir à la place des zones claires sur les cartes.

Depuis plusieurs mois, Google multiplie les mises à jour de ses applications. Pour le développeur, il ne s’agit pas nécessairement de rajouter de nouvelles fonctionnalités, mais surtout de leur permettre de s’adapter à l’une des principales nouveautés d’Android 10 : le thème sombre global.

Après Gmail, le Play Store ou Google Messages, c’est désormais au tour de Google Maps d’avoir droit à sa déclinaison en thème sombre. Une nouvelle interface que Google a dévoilée à l’occasion d’une courte vidéo publiée ce mercredi sur le profil Instagram d’Android.

On peut ainsi découvrir plusieurs écrans des applications et fonctionnalités d’Android 10. Visibles d’abord avec le thème clair classique, elles passent ensuite au thème sombre. Aux côtés d’Instagram, de Google Photos ou de Bien-être Numérique, on peut découvrir Google Maps. « Thème sombre livré sur Android 10. Essayez-le, vos 👀 et votre 🔋 vous remercieront », précise Google.

Sur l’écran qu’on peut apercevoir de Google Maps en thème sombre, toute la cartographie semble avoir été revue. Sur la vision classique, le blanc est ainsi remplacé par du noir au sein même de la carte. Il en va de même pour la barre de recherche ou la prévisualisation des lieux qui passent au gris foncé. Si on a déjà l’habitude d’un thème sombre dans l’interface de navigation de Google Maps, ce n’était néanmoins pas le cas sur la carte principale.

Notons également qu’au moment de la mise en ligne du site dédié à Android 10, Google avait également partagé une autre capture d’écran permettant d’apercevoir l’interface sombre de Google Maps. Il s’agissait d’ailleurs de la même capture d’écran que celle partagée ce mercredi.

Pour l’heure, on ignore encore quand Google lancera le thème sombre sur Android. Néanmoins, le site Android Police a déjà repéré certains éléments de l’interface de Google Maps — comme des boutons — qui peuvent déjà s’afficher en noir : « Les signes sont visibles sur Maps Preview et Maps Beta 10.27, mais c’est tout ce qu’on sait pour l’instant ».


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !