Google Maps se met à jour une nouvelle fois aujourd’hui. La fonctionnalité la plus importante est simple, mais très pratique : il est désormais possible le mode sombre de la navigation quand on veut.
Google Maps est l’un des outils les plus basiques installés par défaut sur les smartphones Android, mais c’est pourtant l’un de ceux qu’on utilise presque quotidiennement. À ce titre, c’est aussi l’une des applications Google ayant droit au meilleur suivi.
Les années passent et il semble que plus rien ne reste à accomplir pour l’application qui intègre tout ce qu’on pourrait bien demander… si ce n’est peut-être un thème sombre. Un premier pas en ce sens arrive.
En effet, le mode Navigation (lorsque la flèche vous suit avec précision) du GPS a toujours eu le droit à un mode sombre, qui s’active automatiquement une fois la nuit tombée pour éviter d’éblouir les conducteurs. Avec la mise à jour 10.2.1 de l’application, actuellement en cours de déploiement, il vous est possible de le laisser perpétuellement activé, même en plein jour.
Hélas, il ne s’agit toujours pas d’un thème sombre global pour l’application. Ceci étant, on peut y voir un premier pas en ce sens pour le GPS de Google, qui doit bien travailler en interne pour en proposer un… ou tout du moins, nous l’espérons.
[…] plus anciennes, mais aussi les plus importantes dans nos habitudes de consommation. Et à ce titre, Google Maps s’est très vite placé comme la meilleure solution disponible, au moins pour les […]
Il manque toujours le compteur de vitesse et la signalisation des zones de contrôle de vitesse. Merci
Heu, il y a encore mille choses à demander à Maps. Pour la navigation entre autres, il a des dizaines d'années de retard (les Tomtom Go 510 faisaient cent fois mieux avec la planification d'itinéraires sauvegardés, le paramétrage des vitesses, les avertissements de pois, etc.). Toujours pas d'indication de hauteurs de ponts sur les cartes, etc. On est loin de l'outil parfait. Ça reste super pour rechercher un endroit, et calculer vite fait une distance.
Déjà le mode sombre automatique est très pratique (la nuit ou le jour lors du passage par un tunnel par exemple!).