Google Maps se met à jour une nouvelle fois aujourd’hui. La fonctionnalité la plus importante est simple, mais très pratique : il est désormais possible le mode sombre de la navigation quand on veut.

Google Maps est l’un des outils les plus basiques installés par défaut sur les smartphones Android, mais c’est pourtant l’un de ceux qu’on utilise presque quotidiennement. À ce titre, c’est aussi l’une des applications Google ayant droit au meilleur suivi.

Les années passent et il semble que plus rien ne reste à accomplir pour l’application qui intègre tout ce qu’on pourrait bien demander… si ce n’est peut-être un thème sombre. Un premier pas en ce sens arrive.

En effet, le mode Navigation (lorsque la flèche vous suit avec précision) du GPS a toujours eu le droit à un mode sombre, qui s’active automatiquement une fois la nuit tombée pour éviter d’éblouir les conducteurs. Avec la mise à jour 10.2.1 de l’application, actuellement en cours de déploiement, il vous est possible de le laisser perpétuellement activé, même en plein jour.

Hélas, il ne s’agit toujours pas d’un thème sombre global pour l’application. Ceci étant, on peut y voir un premier pas en ce sens pour le GPS de Google, qui doit bien travailler en interne pour en proposer un… ou tout du moins, nous l’espérons.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...