Google Maps : le vrai mode sombre sur Android commence à se déployer massivement

Enfin !

 

Le mode sombre complet noircissant l'intégralité de l'interface de Google Maps va se déployer massivement à l'ensemble des utilisateurs sur Android prochainement. C'est en effet ce qu'a annoncé Google.

Dark Mode sur Google Maps

L’application Google Maps sur Android va bientôt proposer à tout le monde un mode sombre complet // Source : Google

Il n’y a plus besoin de présenter Google Maps. L’application est si populaire et dense en fonctionnalités qu’elle est massivement utilisée à travers le monde. Or, il y avait quelque chose qui manquait encore sur la plateforme : un vrai mode sombre qui s’applique sur l’ensemble de l’interface. Cette nouvelle option s’est faite attendre, mais elle sera bientôt déployée à l’ensemble des utilisateurs.

En effet, dans un article de blog, le géant du web annonce officiellement l’arrivée du vrai mode sombre sur Google Maps pour l’ensemble des utilisateurs sur Android. « Vous pouvez offrir à vos yeux une pause nécessaire et économiser de la batterie », lit-on dans le communiqué.

Un mode sombre facile à activer

Pour profiter de cette nouveauté quand elle sera disponible sur votre smartphone, il suffira d’aller de trouver l’option Thème dans les paramètres de l’application, et opter pour un mode sombre toujours activé. Evidemment, il faut faire la mise à jour de Google Maps sur le Play Store avant tout ça.

Rappelons qu’un mode sombre partiel existe déjà sur Google Maps et est activable dans les paramètres de navigation via l’option Jeu de couleurs. Cependant, celui-ci noircit uniquement la carte — le reste de l’interface reste en blanc. Le dark mode complet, lui, avait commencé un timide déploiement chez une poignée d’utilisateurs en 2020, mais nous n’en avions plus vraiment entendu parler depuis.

Dans le même article de blog, précisons que Google annonce plusieurs autres fonctionnalités dont la planification de messages sur Google Messages, une meilleure protection des mots de passe sur Android et des nouveautés pour Android Auto.

Les derniers articles