Google Maps : payer le métro ou le bus devient possible sur l’application

À quand pour la France ?

 

Google Maps annonce déployer la possibilité de payer les tickets de transports en commun directement depuis l’application dans 80 agences à travers le monde. En ce qui concerne la France, la firme reste cependant assez évasive pour le moment.

En plusieurs années d’existence, Google Maps est devenu un outil très puissant. Le service de cartographie s’est doté d’une tonne de fonctionnalités pour vous mener d’un point A à un point B efficacement. Pour se rendre encore plus indispensable, voilà que la plateforme permet de payer son ticket de métro ou de bus sans avoir à quitter l’application.

Les équipes de Google Maps se sont fendues d’un billet de blog pour annoncer que le service étendait « la capacité de paiement pour les transports en commun à plus de 80 agences dans le monde ».

Vous pouvez voir comment payer à l’avance et même préparer votre billet avant d’arriver à la gare — ce qui est utile lorsque vous n’êtes pas sûr des options de paiement prises en charge par une agence de transport.

Merci Google Pay

Plus concrètement, pour payer son ticket de métro ou de bus dans Google Maps, l’utilisateur n’aura qu’à afficher les indications du trajet qui l’intéresse pour voir un petit bouton Google Pay apparaître.

Il lui suffira de cliquer dessus pour ensuite effectuer la transaction via la carte bancaire déjà enregistrée sur son compte Google Pay.

Quid de la France ?

Nous avons contacté Google afin de savoir si la France était concernée par cette nouvelle fonctionnalité. Dans sa réponse, un porte-parole de la firme reste malheureusement assez évasif et se contente de promettre un grand nombre d’actualités à venir pour Google Maps sans livrer davantage d’explications. Il nous faudra donc patienter avant d’en apprendre plus.

En attendant, les spéculations peuvent aller bon train. D’aucuns pourraient ainsi estimer que le paiement des tickets de transports en commun fait partie des nouveautés à venir sur Google Maps en France.

Notez qu’aux États-Unis, Google Maps laisse aussi la possibilité de payer la place de parking dans plusieurs centaines de villes.

Google Maps se met à jour pour améliorer la fonction Street View. Cette dernière peut désormais se lancer sur seulement la moitié de l’écran pour laisser l’utilisateur voir la carte s’il le souhaite.
Lire la suite

Les derniers articles