Google Maps : l’interface de Street View exploite mieux l’écran sur Android

 

Google Maps se met à jour pour améliorer la fonction Street View. Cette dernière peut désormais se lancer sur seulement la moitié de l'écran pour laisser l'utilisateur voir la carte s'il le souhaite.

Google Maps Street View

La fonction Street View de Google Maps sur smartphone // Source : Frandroid

Figurant parmi les applications les plus populaires sur smartphones, Google Maps profite régulièrement de petites et grandes nouveautés visant à améliorer la vie des utilisateurs. Le dernier changement repéré en date concerne Street View.

Cette option permet de visualiser un lieu grâce à des images capturées en 3D. Une fois que l’on bascule sur Street View, l’écran entier est alors occupé par cette prévisualisation et vous pouvez naviguer dedans.

Street View en écran fractionné

Avec la prochaine mise à jour sur Android, Google Maps pourrait quelque peu évoluer. Comme le montre une capture d’écran partagée sur Reddit, la mise à jour permet à Street View de partager l’écran en deux parties : la moitié haute pour afficher la photo 3D et celle du bas pour la carte.

Google Maps Street View amélioré

Street View sur Google Maps exploite mieux l’écran de votre smartphone // Source : Reddit

De cette manière vous pourrez toujours bien vous repérer géographiquement même en étant en train d’utiliser Street View. Basculer en plein écran reste possible grâce à un petit bouton en forme de double flèche.

Mise à jour du 10 mai 2019 : La fonction AR est disponible sur les Pixel 3, c’est ce qui a été annoncé lors de l’I/O 2019. Il y a également eu des annonces concernant…
Lire la suite

Les derniers articles