Google Maps va rendre la découverte de votre prochain trajet encore plus facile

 
Reine des applications de navigation, Google Maps va encore s’améliorer dans les semaines qui viennent avec un petit bouton permettant de basculer entre la vue satellite et les photos Street View.
Crédit : Corentin Béchade pour Frandroid

Si vous êtes du genre à planifier tout votre itinéraire avant d’aller où que ce soit, mais que vous arrivez quand même à vous perdre, la prochaine fonctionnalité de Google Maps est sans doute faite pour vous.

La dernière version de l’application contient du code (déniché par Android Authority) permettant de basculer sans peine de la vue Street View à la vue « immersive » pour avoir un aperçu encore plus complet du quartier dans lequel vous allez vous aventurer.

Auteur humaine et hauteur satellite

La vue « immersive » est une nouveauté présentée par Google en 2023 et qui permet de découvrir des quartiers en simili 3D avec une vue aérienne. C’est celle-là même qui propose, dans certains coins du monde, de simuler un trajet comme si vous survoliez le coin en hélicoptère. La future fonctionnalité de Google Maps va marier cette vue « aérienne » à la vue Street View pour plus d’immersions.

Comme l’explique Android Authority, qui a réussi à activer la fonctionnalité en allant fouiller dans le code de la dernière version de Maps, un simple bouton en vue Street View permettrait d’alterner entre la vue aérienne et la vue Street View pour se repérer encore plus facilement dans les coins que vous ne connaissez pas forcément.

En alternant entre la vue « à hauteur humaine » et une vue aérienne (en 3D douteuse), il est possible de mieux visualiser le coin sur la carte sans avoir à faire des manipulations dans tous les sens. Il sera aussi possible de basculer du mode Street View à un mode 2D plus classique, le tout en gardant la direction dans laquelle était positionnée la caméra.

Un déploiement (probablement) pour bientôt

Pour le moment, il faut mettre les mains dans le cambouis pour espérer jouer avec cette nouvelle fonctionnalité et, même dans ces conditions, les performances ne sont pas encore transcendantes.

Pour aller plus loin
Bug ou régression ? Google Maps fait disparaître les boutons Spotify et YouTube pour certains

Ceci étant dit, si Google a cru bon d’intégrer la fonctionnalité dans le code de l’application, c’est probablement qu’elle ne devrait pas tarder à être déployée de manière plus grand public. Pour le plus grand bonheur des personnes n’ayant pas le sens de l’orientation.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity