Un robot aspirateur-laveur puissant Ă  moins de 130 € ? C’est chez Roborock que ça se passe

Pratique pour le ménage post-Nouvel an 👀

 
Les robots qui aspirent et lavent en mĂŞme temps sont gĂ©nĂ©ralement assez onĂ©reux. Mais des pĂ©pites accessibles existent, Ă  l’image du Roborock Q7 L5, qu’Amazon affiche Ă  129,98 euros au lieu de 159,99 euros.
Le Roborock Q7 L5, en noir et en blanc. // Source : Roborock

Le Roborock Q7 L5 n’est certes pas le plus premium des aspirateurs robots de la marque chinoise, mais il rĂ©vèle tout de mĂŞme une fiche technique assez complète : navigation LiDAR prĂ©cise, serpillière intĂ©grĂ©e, cartographie multi-Ă©tages, grosse puissance d’aspiration… Des fonctionnalitĂ©s que l’on trouve gĂ©nĂ©ralement sur les modèles haut de gamme, mais qui sont ici proposĂ©es sur un robot accessible. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est encore moins cher que d’habitude grâce Ă  une rĂ©duction de prix de 19 %.

Les atouts du Roborock Q7 L5

  • La navigation LiDAR pour cartographier plusieurs Ă©tages
  • Une puissance d’aspiration de 8 000 Pa
  • Une serpillière intĂ©grĂ©e pour le nettoyage humide

Auparavant affichĂ© Ă  159,99 euros, le Roborock Q7 L5 (blanc) est aujourd’hui disponible en promotion Ă  129,98 euros sur Amazon.

Un robot qui navigue seul, et bien

Le Roborock Q7 L5 est un robot aspirateur qui va dĂ©marrer sa mission par une cartographie complète de votre cocon. C’est grâce Ă  son capteur LiDAR qu’il va pouvoir naviguer intelligemment et crĂ©er ces cartes bien dĂ©taillĂ©es du logement. L’appareil peut mĂŞme couvrir jusqu’Ă  trois Ă©tages. Des plans que vous pouvez ensuite retrouver sur l’application de la marque, sur laquelle on peut crĂ©er des zones interdites, lancer un nettoyage sĂ©lectif de seulement quelques pièces ou encore programmer des nettoyages.

Le robot est par ailleurs Ă©quipĂ© d’une double brosse qui dispose d’un système anti-enchevĂŞtrement, parfait pour Ă©viter les nĹ“uds de cheveux et de poils d’animaux. Une brosse latĂ©rale est aussi prĂ©sente, de mĂŞme qu’une serpillière pour le nettoyage humide. Notez d’ailleurs que le bac Ă  poussière fait 400 ml et le rĂ©servoir d’eau 270 ml. Les deux sont combinĂ©s : on peut donc vider le bac Ă  poussière et remplir le rĂ©servoir en une seule fois.

Une aspiration puissante, mais pas que

CĂ´tĂ© performances, le Q7 L5 bĂ©nĂ©ficie d’une puissance d’aspiration de 8 000 Pa ; autant dire qu’il va pouvoir avaler les cheveux, poils, croquettes des animaux et saletĂ©s sur les sols durs, dans les interstices des planchers, mais aussi sur les tapis et les moquettes. Pour ces deux derniers, le robot est capable de les dĂ©tecter et d’augmenter sa puissance pour les nettoyer comme il faut.

En parallèle, le Q7 L5 peut aussi laver les sols grâce Ă  sa serpillière imprĂ©gnĂ©e. Trois niveaux de dĂ©bit d’eau sont disponibles, pour plus de flexibilitĂ©. Pour lancer des nettoyages, vous pourrez le faire depuis l’application, ou mĂŞme Ă  la voix, grâce aux compatibilitĂ©s avec Alexa et Google Home.

Enfin, cĂ´tĂ© autonomie, la marque promet 150 minutes de nettoyage sans interruption, ce qui permet au robot de couvrir, en thĂ©orie, jusqu’à 220 m² avec la serpillière et 170 m² avec l’aspiration activĂ©e. Sachez toutefois que ce modèle, contrairement au Q7 L5+, n’est pas fourni avec une station de vidage automatique.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs aspirateurs robots du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity