L’application Google, qui inclut naturellement Google Assistant, se met elle aussi à jour avec l’arrivée d’Android 10. Et ça y est : le thème sombre devient enfin disponible.

La plus grande nouveauté d’Android 10 est l’inclusion d’un thème sombre pour l’intégralité du système. Aussi, il est bien naturel que toutes les applications Google cherchent à l’incorporer désormais.

Il ne reste que peu d’applications sans thème sombre, mais celles-ci arrivent à l’image de Gmail. Une deuxième très attendue est enfin en train de se déployer : l’application Google, qui inclut Google Assistant.

Google Assistant montre son côté sombre

En effet, 9to5Google rapporte que plusieurs utilisateurs des Pixel mais aussi des smartphones Samsung sous One UI commencent à profiter d’un thème sombre sur l’application Google.

Celui-ci se déploie sur deux aspects. Tout d’abord dans le flux Google Discover, comme les utilisateurs de Pixel en profitaient déjà jusque là. Enfin et surtout, sur les requêtes de Google Assistant.

Ce dernier étant l’un des principaux responsables de quelques brûlures de rétine la nuit, tout blanc qu’il est habituellement, c’est vraiment une excellente nouvelle. Le réglage se trouve dans les paramètres de l’application Google, catégorie Général > Thème.

Notez que le déploiement commence à peine, et que l’option n’est pour l’instant pas visible sur nos smartphones. Ça ne saurait tarder toutefois.