Le Nexus S a été brièvement affiché sur le site de Best Buy avant d’être supprimé.

(source de l’image : Best Buy).

Les rumeurs sur la sortie d’un Nexus Two se multiplient et laissent donc présager une sortie imminente. Revenons brièvement sur les faits.

Les rumeurs ont réellement commencé lors de l’annonce par Gizmodo que l’une de ses sources avait pris en main le téléphone. Samsung a ensuite lancé des invitations pour un événement le 8 Novembre : pour beaucoup, il ne pouvait s’agir que du Nexus Two. Mais Samsung a rapidement démenti l’information. La dernière nouvelle en date était un problème matériel avec le téléphone qui empêchait sa sortie à la date prévue (que l’on ne connaissait pas de toute manière).

Vous étiez alors nombreux à remettre en doutes toutes ces rumeurs, mais un nouvel événement va peut-être vous convaincre. Le site de Best Buy (chaine de magasins spécialisé dans les produits électroniques) a référencé l’espace de quelques minutes le Nexus S !

Carphone Warhouse (The Phone House) est une filiale qui a appartient à moitié à BestBuy. On vous en parlait déjà dans cet article, il semble que la rumeur se confirme.

Bien évidemment la page en question n’est plus disponible, mais Google l’a mis en cache :

C’est un lecteur du site Phandroid qui a fait cette découverte. On y apprend que le téléphone s’appellerait Nexus S et serait disponible pour les prochaines vacances en exclusivité chez Best Buy. A priori, le téléphone était vendu avec n’importe quel opérateur américain (Verizon, Sprint, AT&T ou T-Mobile).

Il n’y avait malheureusement pas de photos du téléphone, mais on peut voir le champs text alternatif confirmant le téléphone chez T-Mobile.

Cela ne nous permet toujours pas d’affirmer à 100% que le téléphone existe, car nous nous aucune photo concrète. Mais les revendeurs comme Best Buy ne s’amusent pas à créer des fiches juste pour le buzz. A cela s’ajoute le fait que les chaines mettent généralement en avance (avant même les précommandes) les produits sur leur site afin d’en faire la publicité. Nous attendons la prochaine information avec impatience !

En plus de cela, des rumeurs annonçaient la sortie du SDK de Gingerbread aujourd’hui, ce qui semble impossible (comme nous vous l’indiquions). Les deux annonces pourraient donc être simultanées ou très rapprochées.