Google promet des nouveautés concernant Google Assistant au CES 2018. Les indices laissent penser que le Google Home pourrait avoir plusieurs déclinaisons dotées d’écran.

Les CES 2018 est sur le point de commencer et les grandes marques du monde de la high-tech vont se succéder pour présenter leurs nouveautés. Si la plupart d’entre elles sont présentes tous les ans, l’invité-surprise n’est autre que Google qui a annoncé ce vendredi avoir un stand (ou plutôt un « terrain de jeu ») au salon de Las Vegas.

Google Assistant au cœur du jeu

Dans son message, la firme de Mountain View indique avoir « encore plus de choses en magasin concernant Google Assistant », laissant penser que les trois enceintes connectées déjà disponibles (Google Home, Mini et Max) seront bientôt rejointes par d’autres appareils, mais lesquels ?

Et c’est là qu’entrent en jeu les spéculations basées sur les différentes rumeurs ! En octobre dernier, des bruits de couloirs évoquaient un Google Home muni d’un écran tactile pour concurrencer l’Amazon Echo Show. On pensait alors qu’il n’y aurait qu’un seul produit, mais c’était sans compter la volonté du géant californien d’inonder le marché avec sa solution.

4 assistants, sinon rien ?

En fouillant dans le code source de l’application Google Recherche, AndroidPolice est récemment tombé sur des informations laissant penser que Google préparerait non pas un, mais quatre produits munis d’un écran et de Google Assistant. Cet assistant, répondant au nom de code « Quartz », aurait donc 4 définitions différentes, allant du 640dp au 1280dp en passant par le 960dp et le 1024dp.

Or, les « dp », ou « density-independent pixel » correspondent à plus ou moins de pixels en fonction de la densité de l’écran, permettant ainsi de prévoir à l’avance une taille affichée indépendamment de la définition de l’appareil. On peut donc en déduire que les Google Quartz auraient des écrans allant de 7 à 14 pouces environ.

Monorail Google Assistant au CES 2018 par 9to5Google

En tout cas, une chose est certaine : Google compte bien mettre l’accent sur Google Assistant en 2018 et le CES n’est que son premier terrain de jeu.