En attendant sa présentation officielle, prévue pour le 9 octobre prochain, le futur écran connecté intelligent de Google, le Home Hub, se dévoile en photo à côté de toute la famille d’enceintes du constructeurs.

C’est le 9 octobre prochain que Google présentera ses Pixel 3 et Pixel 3 XL. Cependant, les nouveaux smartphones ne devraient pas être seuls de la partie et la firme compte bien continuer à envahir votre maison. Le constructeur devrait également profiter de l’événement pour dévoiler son nouvel écran connecté, le Google Home Hub. Si celui-ci a déjà fait l’objet de quelques fuites, une nouvelle photo publiée par AusDroid permet de le voir aux côtés de la famille des enceintes Google Home.

Sur le cliché, on peut ainsi constater sur la taille l’écran, qui ne devrait pas être plus haut que le Google Home lorsqu’il est posé à l’horizontale. Si l’échelle est respectée sur la photo, l’écran serait ainsi un peu plus haut que le Google Home une fois positionné à la verticale, soit une quinzaine de centimètres. On devrait donc s’attendre à un écran de la même taille qu’un smartphone. Cependant, les rendus de ce type ne proposent pas toujours des proportions correctes, notamment en raison des perspectives. Les dernières rumeurs indiquaient que l’écran proposerait une diagonale de sept pouces.

Un écran qui devient une tablette transportable

Comme le note AusDroid, l’image montre le Home Hub lorsqu’il est enlevé de sa base, indiquant ainsi que la tablette peut être utilisée de manière autonome et que, grâce à une batterie intégrée, elle n’a pas besoin de rester logée dans une pièce de la maison. Il ne faudra cependant pas compter sur une véritable tablette Android complète, le Google Home Hub devant être équipé d’Android Things, avant tout prévu pour Google Assistant.

Selon les dernières informations, le Google Home Hub devrait être un écran tactile équipé de Google Assistant, à la manière du Lenovo Smart Display ou du LG WK9. Comme les enceintes Google Home, il devrait permettre d’interagir à la voix avec Google Assistant, mais également au tactile, en affichant quelques informations visuelles comme des vidéos YouTube ou des itinéraires. L’écran doit être présenté le 9 octobre prochain.

À lire sur FrAndroid : Google Home Hub : le Smart Display « made by Google » se dévoile en avance