La conférence Made by Google 2018 est derrière nous. Nous avons pu découvrir trois nouveaux produits principaux de la part du géant de la Tech : les Pixel 3 et Pixel 3 XL, les Pixel Slate et le Home Hub.

Chaque fin d’année depuis maintenant quelques années, nous avons le droit à une conférence Google. Mais depuis 3 ans, celles-ci sont devenues d’autant plus intéressantes que le géant de la Tech assume enfin d’être un constructeur de produits.

Cette année fut donc la troisième du label « made by Google » présentant des produits créés en interne de la part de la marque. Voici les grosses annonces qu’il ne fallait pas louper à cette occasion.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Évidemment, les stars du show n’étaient autres que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les nouveaux smartphones Google sont avec nous, et sortent enfin en France ! Retrouvez nos prises en main du Pixel 3 et du Pixel 3 XL.

Leur fiche technique (Snapdragon 845, 4 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage) est moins intéressante que les fonctionnalités logicielles qu’ils mettent en avant. Et à ce titre, c’est évidemment la photo qui est favorisée avec de nouveaux modes permettant de réussir parfaitement ses photos de nuit comme ses selfies.

Attention cependant : ils restent très chers. Le Google Pixel 3 démarre à 859 euros, tandis que le Pixel 3 XL débute à 959 euros. Un Pixel Stand permet de les transformer en petit Google Home d’appoint.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le Google Home Hub

Google a enfin présenté son propre Smart Display avec le Home Hub. Et attention : celui-ci est l’un des rares à ne pas disposer d’un capteur photo, que la marque a préféré oublier de manière à ce que ses utilisateurs n’aient pas peur de poser l’appareil sur leur table de chevet.

On retiendra surtout sa capacité à devenir le centre de contrôle de n’importe quel objet connecté de votre domicile. Toujours propulsé par Android Things et saupoudré des capacités habituelles de Google Assistant, il offre un affichage intelligent de vos photos stockées sur Google Photos ainsi que toutes les vidéos YouTube dont vous avez définitivement besoin.

Le Google Home Hub sort en 4 coloris : blanc, gris, bleu ou rose. Il est d’ores et déjà en précommande, et sortira officiellement le 22 octobre prochain au prix de 149 euros.

La Google Pixel Slate

Peut-être le produit le plus intéressant de cette conférence, la Google Pixel Slate est la nouvelle tablette sous Chrome OS du constructeur. Celle-ci a la lourde charge de relancer l’intérêt autour des tablettes de son écosystème, et a décidé de remiser Android pour cela.

Nous avons ici le droit au meilleur des deux mondes puisque l’OS dédié aux ordinateurs portables est compatible avec les applications de l’OS mobile. Qui plus est, l’interface a désormais drastiquement été améliorée afin d’être confortable aussi bien en mode tablette qu’en mode ordinateur.

La Pixel Slate ne sera hélas pas disponible en France. Aux États unis, elle sera vendue 549 dollars. Son clavier lui réclamera 199 dollars, et son stylet 99 dollars.

Annonces supplémentaires

Si la conférence n’a rien dit sur ces produits, le Google Store a lui été un peu plus parlant après la fin de la conférence. On retiendra ainsi que le Chromecast se renouvelle également en version 3, et que les Pixel Buds présentés l’année dernière sortent maintenant en France.