Tablette Pixel Slate officialisée : Google compte sur Chrome OS pour concurrencer Surface et iPad

 

Google a profité du Made By Google 2018 pour présenter une nouvelle tablette sous Chrome OS. Voici la Pixel Slate, qui vient tenter de concurrencer les Surface et iPad Pro de ce monde.

Les tablettes sont mortes… ou pas ? Après des mois d’inexistence, un nouveau mouvement a vu le jour après que le succès des Surface Pro n’ait cessé de croître.

Aujourd’hui, tout le monde veut un modèle transformable à la même manière des appareils de Microsoft. Google lui a décidé de miser sur Chrome OS, avec une nouvelle version à bord, plutôt qu’Android pour relancer ses tablettes, et son champion est désormais désigné : la Pixel Slate.

Google Pixel Slate, la tablette transformable sous Chrome OS

Pour Google, la tablette Pixel Slate n’est ni « une tablette qui est en fait un gros smartphone » (comprenez, un iPad), ni « un ordinateur qui veut être une tablette » (comprenez, une Surface). Il s’agit d’une tablette assez fine (sans ventilateur) conçue aussi bien pour la création de contenu que sa consultation.

L’appareil n’intègre pas un écran borderless, les bordures sont assez larges, mais c’est pour la bonne cause. On retrouve en effet un double haut-parleur à l’avant, et une caméra grand-angle en façade de 8 mégapixels. La tablette propose aussi un capteur de 8 mégapixels au dos. Enfin, la tranche intègre un lecteur d’empreinte digitale.

Machine 2-en-1 oblige, Google propose également un clavier pour sa tablette. Comme le clavier de l’iPad Pro ou du Galaxy Book de Samsung, il se connecte par un port magnétique sous l’écran et permet de tenir la tablette en position grâce à un pliage de la couverture. C’est moins élégant que le pied ajustable de la Surface Pro et le Type Cover.

La fiche technique

Voici la fiche technique du Pixel Slate.

  • Écran 12,3 pouces 3000 x 2000 (400 cd/m²)
  • Intel Celeron, Core m3, Core i5 ou Core i7 de 8ème génération
  • 4, 8 ou 16 Go de RAM
  • 32, 64, 128 ou 256 Go de stockage SSD
  • Wi-Fi 5 (802.11 ac 2×2 MIMO)
  • Bluetooth 4.2
  • 2 port USB Type-C
  • lecteur d’empreinte sur la tranche
  • 290,85 x 202,04 x 7 mm
  • 721 grammes

Prix et date de sortie du Google Pixel Slate

La tablette Google Pixel Slate sera lancée à partir de 599 dollars HT aux États-Unis, et le clavier ajoutera 199 dollars HT à la facture. Le clavier est donc bien plus cher que ceux proposés par Apple et Microsoft. La configuration la plus élevée sera vendue à 1 599 dollars HT.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles