Google présentera ses Pixel 3 et Pixel 3 XL ainsi que d’autres nouveautés lors d’une nouvelle conférence « made by Google » à New-York le 9 octobre. Voici ce qu’il faut en attendre.

Mise à jour le 8 octobre

C’est désormais un rendez-vous annuel. Chaque année au mois d’octobre, Google présente de nouveaux appareils développés par ses équipes et mettant au mieux en avant ses services.

Cette année, les nouveautés de Google seront présentées le 9 octobre à New York lors d’une grande conférence.

Pixel 3 et Pixel 3 XL : c’est sûr et certain

S’il y a une chose que l’on peut affirmer avec certitudes, c’est que Google présentera lors de cet événement ses deux nouveaux smartphones, les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les deux smartphones ont déjà fait l’objet de fuites, en particulier le Pixel 3 XL dont on sait à peu près tout.

Les deux smartphones devraient intégrer des écrans quasi-borderless, avec une puce Snapdragon 845 et au moins 4 Go de RAM. On ne retrouverait une nouvelle fois qu’un seul objectif photo au dos, mais deux capteurs à l’avant pour mettre l’accent sur les selfies. Android 9.0 Pie sera bien sûr embarqué.

Pour en apprendre plus sur les deux téléphones, n’hésitez à consulter notre dossier complet concernant le Pixel 3 et le Pixel 3 XL.

Google Pixel Ultra : très peu probable

Malgré beaucoup de théories populaires, on ne penses pas que le Google Pixel Ultra sera présenté lors de la conférence du 9 octobre. Pour rappel, il s’agirait d’un troisième smartphone Pixel, dont la particularité serait d’intégrer un écran totalement borderless sans encoche.

Aucune fuites ou source crédible n’appui l’existence d’un tel smartphone, seulement l’espoir que le Pixel 3 XL et sa grossière encoche ne représente pas vraiment le meilleur de ce que peuvent produire les ingénieurs de Google.

Une tablette Pixel Slate : c’est sûr et certain

Google a beaucoup travaillé pour faire évoluer Chrome OS au cours des derniers mois en lui ajoutant les applications du Play Store et les logiciels Linux, mais aussi des changements de design pour être l’adapter aux écrans tactiles et beaucoup d’autres nouveautés. Sans parler de Google Campfire pour installer Windows 10 sur un Chromebook.

Pour accompagner tout ça, plusieurs rumeurs estiment que Google développe une nouvelle tablette, la Pixel Slate qui pourrait se transformer en véritable Chromebook avec un clavier optionnel. La tablette sous Chrome OS intégrerait notamment un lecteur d’empreinte sur la tranche, et proposait une compatibilité avec un stylet pour la prise de note.

Le premier Smart Display de Google : c’est sûr et certain

Ce n’est pas une tablette, mais presque. Google devrait présenter Home Hub, son premier Smart Display, c’est à dire un écran tactile domestique intégrant Google Assistant.

Avec cet appareil, Google pourra pleinement concurrencer le Echo Show d’Amazon.

Les nouveaux Pixel Buds : c’est probable

On les connait peu en France où les smartphones Pixel qui vont avec ne sont pas commercialisés, mais les Pixel Buds forment la réponse de Google aux Air Pods d’Apple.

D’après Evan Blass, dont la fiabilité n’est plus à démontrer, Google devrait présenter une nouvelle génération de Pixel Buds à son événement.

Le nouveau Chromecast Bluetooth : c’est probable

Depuis plusieurs mois, une nouvelle version du Chromecast fait l’objet de rumeurs. Elle serait pour la première fois équipée du Bluetooth, d’après la certification FCC, et d’un Wi-Fi plus récent et performant.

On imagine que la conférence sera le moment idéal pour annoncer ce nouvel appareil.

Google Pixel Watch : pas maintenant

Pressenti un temps pour sortir à la fin de l’année, Google ne devrait finalement pas commercialiser sa première montre sous Wear OS en 2018, et donc la présenter lors de conférence. C’est un ingénieur de Google qui l’a affirmé lors de l’IFA.