Google semble préparer une nouvelle version de sa seconde génération de Chromecast. Cette dernière activerait définitivement le Bluetooth.

9to5Google a remarqué, sur le site de la FCC, le passage d’un nouveau Chromecast équipé du Bluetooth. En réalité, il s’agit d’une re-certification du dernier modèle, le Chromecast 2. Le design et le matériel seraient les mêmes que ceux de la version 2015, seule la fonctionnalité Bluetooth serait activée. En effet, la dernière version avait été approuvée sous la référence ID NC2-6A5 et la nouvelle version serait nommée de la même façon, mais avec un « B » supplémentaire à la fin. La version 2015 embarquait déjà le Bluetooth, mais seul le Bluetooth Low Energy était certifié, donc utilisable.

Quelles utilisations possibles avec cette nouvelle version ?

Google n’a rien confirmé pour le moment, mais un passage devant la FCC indique que le produit est tout de même bien avancé. Nous ne pouvons dire à quoi servira le Bluetooth mais on peut vite imaginer la compatibilité avec des casques audio, des claviers… ou des manettes de jeu. Amusons-nous à spéculer : ne serait-ce pas là un signe de l’arrivée de Google Yeti, ce service de streaming de jeux qui fonctionnerait sur Chromecast (entre autres) sur lequel Google travaillerait ?

En tout cas, si vous possédez déjà un Chromecast deuxième génération, n’attendez pas une mise à jour logicielle pour activer la nouvelle fonctionnalité. Il faudra passer à la caisse.

Il n’est pas impossible que cette version améliorée du Chromecast seconde génération soit présentée lors de la Google IO 2018, qui commence le 8 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : 25 applications incontournables à essayer avec un Google Chromecast