Des photos du prochain Chromecast avec Google TV fuient avant l’heure

Pour les fondus du 1080p

 

Google préparerait bien un nouveau Chromecast avec Google TV d'entrée de gamme. Des photos permettent de le prouver.

chromecast-google-tv-google-assistant-watchlist
Source : Google

Le Chromecast avec Google TV, avec sa proposition simple (il suffit de le brancher pour qu’il fonctionne) et économique (59 euros en moyenne), est le meilleur moyen de redonner un coup de jeune à un téléviseur aux fonctionnalités vieillissantes. L’appareil a cependant fait des émules : Fire Stick TV chez Amazon, Roku Streaming Stick pour ne citer que les plus connus.

Face à cette concurrence grandissante, Google a sans doute décidé de réagir. Depuis janvier 2022, la rumeur va bon train que la firme de Montain View serait en train de plancher sur une nouvelle version du Chromecast, prévue pour sortir dans l’année.

Comme deux gouttes d’eau

Le site brésilien Tecnoblog assure avoir mis la main sur des documents officiels d’homologation contenant des photos de l’appareil. À première vue, le nouveau Chromecast ressemble trait pour trait à son prédécesseur. Il s’agit toujours d’un petit galet plat attaché à un court câble au bout duquel vous trouverez un port HDMI. La télécommande que l’on connaît serait toujours bien fournie. Il est bien sûr toujours alimenté par un câble USB-C.

Pour trouver ce qui change, il faut s’intéresser aux entrailles de la machine. Celle-ci révèle qu’il devrait être compatible avec la nouvelle norme Bluetooth LE, mais aussi le codec AV1 qui devrait permettre une compression améliorée. Mais la principale différence se trouverait dans sa définition. En lieu et place de la 4K, on trouverait là du 1080 p. De quoi concurrencer efficacement ses adversaires.

L’annonce du nouveau Chromecast devrait avoir lieu le 6 octobre prochain, en même temps que la présentation officielle des Pixel 7 et 7 Pro ainsi que la Pixel Watch.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles