Google TV : le futur Chromecast et sa télécommande se montrent en images

 

Voici quelques images du prochain Chromecast qui devrait introniser le service Google TV, remplaçant Android TV.

Google Chromecast avec Google TV

Le Chromecast avec Google TV // Source : WinFuture

Depuis quelque temps, plusieurs informations circulent autour du nouveau Chromecast en préparation. Ce dernier attire particulièrement l’attention puisqu’il signerait la fin d’Android TV au profit de Google TV. Un changement d’identité qui s’inscrirait dans la stratégie menée par la firme de Mountain View qui consiste à plus développer sa marque pour la dissocier du nom Android.

Ainsi, Android Wear est devenu WearOS et certaines applications du géant aux quatre couleurs comme Android Messages ont abandonné le nom du bugdroid vert. Pour en revenir au Chromecast, WinFuture a réussi à mettre la main sur quelques visuels montrant le produit.

On peut ainsi voir à quoi ressembleront la clé HMDI et sa télécommande.

Google Chromecast et télécommande

Le prochain Google Chromecast et sa télécommande // Source : WinFuture

Le dongle adopterait ainsi la forme d’un petit ovale accroché à un court câble HDMI à brancher sur le téléviseur. Pas de gros changements esthétiques donc pour le matériel. Notez aussi que le Chromecast est blanc sur les images, mais on peut éventuellement s’attendre à d’autres coloris.

Une télécommande compacte

Sous le capot de ce nouveau Chromecast, il ne faut pas s’attendre non plus à d’énormes changements. On retrouverait par exemple un SoC AMLogic S905X2 déjà utilisé par Google par le passé et 2 Go de RAM. La télécommande, cependant, semble un peu plus intéressante en matière de nouveautés.

Google Chromecast

Aperçu du prochain Google Chromecast // Source : WinFuture

À en croire les images, le contrôleur adopterait ainsi un format compact. Le cercle directionnel serait positionné en haut, au-dessus des quelques touches classiques, notamment celles permettant d’activer Google Assistant, Netflix ou YouTube.

Un bouton on/off est visible sur la partie basse tandis qu’on peut aussi observer des touches sur le côté qui devrait permettre de régler le volume.

Rendez-vous le 30 septembre a priori pour découvrir officiellement ce nouvel appareil lors de la conférence prévue à cette date par Google.

Si le système Android est encore et toujours un élément clé des activités de Google, la firme de Mountain View tend à montrer qu’elle préfère, depuis quelque temps, mettre en avant sa marque aux quatre…
Lire la suite

Les derniers articles