Un nouveau document de la FCC prouve que Google travaille bien sur un nouveau modèle de Chromecast. Celui-ci devrait être équipé de Bluetooth et d’une meilleure connectivité en WiFi 5 GHz.

Depuis le début de l’année, les rumeurs évoquent l’arrivée probable d’une nouvelle génération de Chromecast pour remplacer le Chromecast 2 actuel. Passé par la FCC, ce produit embarquerait une connectivité Bluetooth, une première pour cette gamme.

Celui qu’on pourrait naïvement appeler Chromecast 3 est de nouveau passé par la FCC sous la référence NC2-6A5B, confirmant une simple révision du modèle de début d’année (NC2-6A5). Ce modèle possède non seulement du Bluetooth, mais aussi plus de puissance pour le WiFi 5 GHz.

Un meilleur WiFi, pour le projet Yeti ?

Pour rappel, le tout premier modèle de Chromecast était limité au WiFi 2,4 GHz. Le WiFi 5 GHz n’est arrivé qu’avec la seconde génération. Ici, l’antenne a été améliorée pour porter le gain de 2,1 dBi à 4 dBi, doublant donc la force possible du signal. Pratique donc si votre Chromecast ne se situe pas dans la même pièce que votre routeur.

Avec un meilleur WiFi et du Bluetooth, se repose à nouveau la question du Projet Yeti. En effet, avec une bonne connexion et la possibilité d’y adjoindre une manette, ce Chromecast 3 serait parfait pour streamer des jeux sur un téléviseur avec peu de contraintes.

Pas d’Android TV

Rien ne semble particulièrement indiquer en revanche que cet appareil embarquerait une version d’Android TV à son bord. La rumeur voulait que Google prépare une nouvelle clé HDMI sous ce système d’exploitation, mais il s’agissait en réalité d’un kit de développement à destination des développeurs travaillant sur des applications Android TV.

Ce nouveau Chromecast serait présenté dans les prochaines semaines, probablement avec les prochains Pixel.