Google prépare un nouveau Chromecast : Android TV et télécommande au programme

Google veut faire dans la sorcellerie

 

Google préparerait une nouvelle version de son Chromecast Ultra haut de gamme. Pour la première fois, l'objet tournerait sous Android TV et aurait le droit à une télécommande.

Google a fait l’effet d’un coup de tonnerre sur le marché de la TV en lançant en 2013 son premier Chromecast. Pour moins de 40 euros, on avait tout d’un coup un objet compatible avec les applications de son smartphone, et bien mieux pensé que feu le Nexus Q.

De façon assez surprenante, mais finalement assez classique chez Google, les Chromecast tournent sur un logiciel unique, basé sur le travail de Google Chrome et Chrome OS, et donc différent des autres tentatives de Google dans le domaine de la TV comme Google TV ou Android TV.

Ce ne serait plus le cas du prochain Chromecast.

Un appareil plus sophistiqué

D’après 9To5Google, Google prépare une nouvelle génération de Chromecast Ultra sous le nom de code « Sabrina » avec une gestion de la 4K HDR. Surtout cet appareil serait basé sur Android TV, tout en conservant le même design qu’aujourd’hui : un petit boitier directement relié à son câble HDMI.

L’Apple TV et sa télécommande

L’Apple TV et sa télécommande

Surtout, grande nouveauté, le Chromecast Ultra aurait le droit à une télécommande rien que pour lui. Jusqu’à présent, l’appareil était contrôlé par les autres appareils connectés : smartphones et tablettes essentiellement.

La télécommande serait assez simpliste et intégrerait notamment un micro pour utiliser Google Assistant. Elle est décrite comme à mi-chemin entre la télécommande de l’Apple TV, et celle du casque Daydream View.

Le kit de développement Android TV ADT-3

Le kit de développement Android TV ADT-3

La description de l’objet ressemble également beaucoup à l’ADT-3, un kit de développement que Google propose pour Android TV depuis quelques mois.

Date de sortie inconnue

Toujours d’après 9To5Google, le nouveau Chromecast était probablement prévu pour la Google I/O. L’annulation de l’événement à cause du Coronavirus, rend désormais le calendrier incertain.

Les derniers articles