Google a prévu de nous dévoiler ses nouveaux produits le 9 octobre. Toutefois, l’une de ses dernières surprises nous parvient : le Google Home Hub, soit le premier Smart Display directement conçu par la marque.

Il y a quelques mois, lors du CES 2018 précisément, Google a dévoilé une nouvelle catégorie de produits pour sa gamme « Home » : les Smart Display. Lenovo a été la marque le supportant d’entrée de jeu, suivi par quelques autres constructeurs comme JBL ou Archos.

Cela étant, la marque elle-même n’a toujours pas dévoilé d’appareil conçu en interne. À l’occasion de son événement prévu le 9 octobre, nous devrions enfin en voir un : le Home Hub.

Le Google Home Hub apparaît en fuite

En effet, le site MySmartPrice a réussi à récupérer un listing du produit sur un magasin en ligne. On y découvre donc non seulement son prix, mais aussi ses spécifications.

Sorte de Google Home sur lequel on aurait écrasé une tablette tactile 7 pouces, le Home Hub promet la même chose que les précédents Smart Display, à savoir Google Assistant avec un affichage amélioré grâce à l’OS allégé Android Things. L’expérience devrait donc être sensiblement la même que sur les autres Smart Display disponibles.

On peut tout de même voir que celui-ci serait compatible avec les caméras Nest. L’appareil en lui-même fait 67,3 x 178,5 x 118 mm et pèse 480 grammes. Il supporte le WiFi 802.11b/g/n/ac en 2,4 et 5 GHz, ainsi que le Bluetooth. Deux coloris sont attendus : craie, comme actuellement, mais aussi charbon.

Une fonctionnalité terriblement manquante

Surtout, on remarque dans ce listing qu’il est équipé d’un capteur de luminosité ambiante, de couleur ambiante, mais pas… d’un capteur photo frontal. L’un des principaux intérêts du Smart Display tel que vu sur les autres produits étant la possibilité de réaliser des appels vidéo grâce à Google Duo, il est étrange que la marque elle-même fasse l’impasse sur celle-ci.

Un Smart Display directement offert par la marque auquel il manque une fonctionnalité que tous les autres Smart Display ont ? Cela serait étonnant. Peut-être cependant que Google a prévu plusieurs modèles de cet appareil, dont un équipé d’une caméra. Réponse le 9 octobre, en même temps que la présentation officielle des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL.