Après les annonces de Lenovo, LG et Archos, Google s’est quelque peu tu sur sa nouvelle catégorie de produit : les Smart Display. Il préparerait en réalité un de ses propres produits, baptisé Pixel Slate ou Pixel Screen.

Google est aujourd’hui un constructeur de hardware en chair et en os, et ne fait plus appel à des partenaires pour concevoir ses produits. On le retrouve dans plusieurs catégories désormais, de l’assistant domotique avec Google Home aux smartphones avec la gamme Pixel.

Alors que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL se préparent dans l’ombre, ils ne seraient pas présentés seuls. La rumeur veut que de nouveaux Pixel Buds soient présentés, tout autant qu’une nouvelle montre Wear OS. On peut rajouter à cela un troisième appareil aujourd’hui.

Un Smart Display enfin créé par Google

Il semble en effet, selon les informations du journal japonais Nikkei et de 9to5Google, que le constructeur américain s’affaire à la création de son propre Smart Display. Celui-ci pourrait être baptisé Pixel Slate ou Pixel Screen.

Le Nikkei indique d’ailleurs que Google croirait très fort en ce projet, prévoyant de livrer pas moins de 3 millions d’unités pour sa sortie.

Ce n’est pas trop tôt

Pour rappel, les Smart Display sont une nouvelle catégorie de produits lancée par Google lors du CES 2018. Ces appareils sont essentiellement des Google Home munis d’un écran et tournant sous Android Things.

Ceci étant, la marque n’a jamais présenté de produit « made by Google » dans cette catégorie, laissant ses partenaires comme Lenovo ou encore Archos tenter de comprendre la forme qu’ils devaient prendre. Aussi, il s’agirait d’une bonne chose puisque nous aurions enfin la vision de Google concernant la place des Smart Display dans notre foyer ; pour le moment, celle-ci échappe aux consommateurs.