Après avoir lancé son Google Home Hub aux États-Unis, Google va finalement le commercialiser dans l’Hexagone. Pour l’occasion, la firme l’a également rebaptisé Google Nest Hub.

Mise à jour du 07/05/19 : Sept mois après l’annonce du Google Home Hub, la firme de Mountain View a annoncé ce mardi, durant la Google I/O, l’arrivé de son propre Smart Display en France.

Google a également annoncé un changement de nom de sa gamme Home, désormais rebaptisée Nest. Ainsi, le Home Hub sera lancé sous l’appellation Google Nest Hub en France. L’appareil sera disponible à partir du 28 mai prochain au prix de 129 euros. Deux coloris seront disponibles : noir ou blanc.


Article du 09/10/18 : Au CES 2018, Google lançait une nouvelle catégorie de produit : les Smart Display. Propulsés par Android Things, il s’agit en vérité de simili-Google Home… avec un écran pour afficher toujours plus d’informations.

Le Lenovo Smart Display a été le premier à être présenté, mais Google n’a pas daigné proposer son propre appareil… jusqu’à maintenant. Lors du Made by Google 2018, c’est enfin le cas : voici le Google Home Hub.

Google a son propre Smart Display

Pas vraiment de surprise avec ce Google Home Hub, puisque celui-ci ressemble à s’y méprendre — en termes de fonctionnalités — à tous les autres appareils disponibles. Avec un manque important à l’appel tout de même : dénué d’appareil photo, il n’est pas capable de réaliser des appels via Google Duo.

Un fait étrange qui ne sera pas contrebalancé par la possibilité de gérer ses caméras de surveillance Nest directement depuis l’appareil. On retrouve autrement la compatibilité avec de nombreux objets connectés de l’univers Google Home. L’image affichée par l’écran s’adapte également à la lumière ambiante et l’affichage s’éteint pendant la nuit. Google Home Hub peut également détecter la voix de chacun des membres de votre foyer, à l’instar des enceintes Home.

À l’usage, le Home Hub reprend les mêmes fonctionnalités que la famille Google Home, mais propose également certaines fonctions vidéos, comme la possibilité de regarder des vidéos sur YouTube ou de suivre des étapes de recette de cuisine. Il permet également d’accéder à tous les appareils connectés de la maison comme les ampoules, le thermostat, la caméra de surveillance ou les verrous grâce à la nouvelle fonctionnalité Home View. Les objets de plus de 1000 constructeurs sont ainsi compatibles.

L’écran sert également de cadre photo connecté et permet d’afficher vos photos hébergées sur Google Photos.

Prix et date de sortie du Google Home Hub

Le Google Home Hub est disponible en deux coloris : vert menthe, rose sable, noir et blanc. Le Google Home est d’ores et déjà disponible en précommande à 149 dollars. Les livraisons débuteront le 22 octobre aux États-Unis.

Il est vendu officiellement à 129 euros en France dans deux coloris chez quatre commerçants : Fnac, Darty, Carrefour et Boulanger. Notez que vous pouvez profiter de réductions sur des Chromecast, Google Home mais aussi des ampoules connectées. Tout est expliqué directement sur les pages produits des commerçants. Les livraisons sont prévues pour le 28 mai 2019.