Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL fraîchement dévoilés profitent d’un tout nouvel accessoire, le Pixel Stand, qui permet enfin de les recharger sans fil.

C’est bon ! Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ont officiellement dévoilés. Aucune surprise du côté des caractéristiques qui avaient beaucoup fuité avant la présentation des smartphones. Comme prévu, ces derniers sont surtout axés sur l’excellence de l’appareil photo et une parfaite intégration dans l’écosystème de la marque.

Mais il est important de noter aussi que cette nouvelle génération de smartphone « made by Google » a droit à un nouvel accessoire : le Pixel Stand qui permet pour la première fois dans l’histoire de la gamme de profiter de la charge sans fil avec une puissance allant jusqu’à 10W.

Il est donc possible de recharger le téléphone simplement en le posant dessus à la verticale, et il tiendra dessus en étant légèrement incliné. Vous pouvez ainsi continuer d’en profiter pour consulter facilement les notifications et l’utiliser presque comme un Home Hub (annoncé en même temps que les nouveaux téléphones).

Côté dimensions, le Pixel Stand a un diamètre de 9,2 cm pour une hauteur de 10,5 cm et pèse 160 grammes. L’accessoire se branche en USB-C. Tous les smartphones compatibles avec le standard Qi de recharge sans fil sont compatibles.

Prix et disponibilité en France

Le Pixel Stand sera disponible en même temps que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL en France, soit le 2 novembre. Il sera vendu à 79 euros. Vous pouvez déjà le précommander.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL officialisés : des machines à selfie intelligentes