Au CES 2018, Google a misé gros sur la promotion de Google Assistant. Et pour cause, son assistant virtuel arrive cette année sur un nombre de produits considérable auprès d’un large panel de constructeurs différents. Sans être la star du salon, il en était l’un des membres les plus remarqués.

Pendant le CES 2018, Google Assistant était extrêmement présent. Et ce n’est pas un hasard : il a en effet profité du salon de Las Vegas pour mettre en avant, plus que jamais, son assistant personnel.

On ne parle pas ici forcément de nouvelles fonctionnalités, mais plutôt de la recrudescence de produits en tout genre — voitures, enceintes connectées, casques audio — embarquant Google Assistant et qui ont été présentés ou simplement teasés à l’occasion du CES.

En s’alliant avec des constructeurs tels que LG, Mercedes, Hyundai, Sony, JBL ou encore Lenovo — pour ne citer qu’eux — Google a fortement souligné son envie d’intégrer Assistant sur un maximum d’appareils pour inonder le marché en quelque sorte. Nous avons consacré une vidéo à ce sujet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À terme, l’objectif de la firme de Mountain View est clairement de faire en sorte que son assistant virtuel devienne une partie intégrante de notre quotidien. 2018 devrait être une année charnière dans cette évolution.

Notons toutefois que Google souhaiterait apparemment mettre en avant uniquement ses propres produits dans son magasin.