Archos emboîte le pas à LG et Lenovo et prépare un Smart Display avec Google Assistant

 

Le patron d’Archos a teasé la présentation d’un nouveau Smart Display, une enceinte connectée avec écran et Google Assistant.

Mise à jour : la vidéo est maintenant également disponible sur YouTube.

Au CES 2018, on a eu l’occasion de croiser de nouveaux types d’appareils, les Smart Display. Il s’agit d’enceintes connectées avec disposant d’un écran. Lenovo en a présenté un, mais aussi LG pour ne citer qu’eux. Ces appareils fonctionnent avec Google Assistant — l’assistant intelligent de Google a beaucoup été mis en avant sur le salon de Las Vegas.

Alors que l’autre grand salon du début d’année, le MWC 2018 de Barcelone, approche à grands pas, le Français Archos se lance aussi dans les Smart Display. La marque n’a pas vraiment officialisé cette information, mais Loic Poirier, le CEO d’Archos, a publié un teaser sur son compte LinkedIn.

Dans ladite vidéo on peut voir très brièvement une femme interagir avec un Smart Display pour lui demander de mettre à jour sa liste de courses. L’appareil lui répond vocalement et même si la phrase « OK Google » n’est jamais prononcée, il ne fait aucun doute que Google Assistant est bel et bien de la partie — mention spéciale à la synthèse vocale trop robotique dans ce teaser.

Loic Poirier donne rendez-vous au MWC 2018 et nous répondrons évidemment présents pour prendre en main le nouveau produit.

Pendant le CES 2018, Google Assistant était extrêmement présent. Et ce n’est pas un hasard : il a en effet profité du salon de Las Vegas pour mettre en avant, plus que jamais, son assistant…
Lire la suite

Les derniers articles