Honor ajoute un nouveau mobile à son catalogue avec l’officialisation du Honor 5X en Chine. Un solide mobile de milieu de gamme.

honor5x_cn_id08

Voilà maintenant quelque temps que le Honor 5X faisait l’objet de rumeurs, et elles sont aujourd’hui confirmées. Le constructeur vient en effet d’officialiser le terminal en Chine, et il y a de bonnes chances qu’il soit également commercialisé sur les différents marchés européens. Comme Honor en a l’habitude, il s’agit d’un smartphone à prix très compétitif : un peu plus de 140 euros pour la version la moins puissante (hors taxes et frais d’importation).

honor5x_cn_id09

Parce qu’il existe bien deux versions de ce mobile, mais il n’y a qu’une chose qui varie entre les deux. En effet, un modèle est équipé de 2 Go de mémoire vive, tandis que l’autre en possède 3 Go. De quoi faire gonfler la facture de ce dernier de 60 euros dollars, se vendant donc en Chine pour l’équivalent de 200 euros (hors taxes). Pour le reste, la fiche technique est plutôt attrayante avec l’intégration d’une dalle Full HD (1080 x 1920 pixels) de 5,5 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615, de 16 Go de mémoire interne (avec microSD jusqu’à 128 Go), d’un appareil photo dorsal de 13 mégapixels (f/2.0), d’une caméra frontale de 5 mégapixels, et d’une batterie de 3000 mAh.

honor5x_cn_id07

Les dimensions du produit de ce Honor 5X sont de 151,3 x 76,3 x 7,9mm pour un poids de 158 grammes. Le mobile est installé sous Android 5.1 Lollipop avec l’habituelle interface EMUI du constructeur. Se plaçant sur le segment du milieu de gamme, le Honor 5X est au moins premium de par l’aspect puisque la firme a opté pour une coque en métal afin de l’habiller.

honor5x_cn_id04