Honor ne savait pas qui copier entre Apple et Google, alors ils ont fait les deux et c’est pas mal

 
C’est un mélange bizarre entre un Google Pixel et un iPhone Air. Mais ne vous arrêtez pas au design. Le Honor Magic 8 Air affiche une fiche technique intéressante pour un format « Slim ». Avec ses 158 grammes et sa puce haut de gamme, Honor semble avoir trouvé la formule magique que Apple cherche encore.

Honor ne peut pas s’en empêcher. Quand une tendance émerge, la marque fonce. Mais cette fois, c’est différent.

Alors que l’iPhone Air et le Galaxy S25 Edge ont reçu un accueil tiède à cause de leurs compromis techniques, Honor arrive avec le Magic 8 Air.

Les fuites s’accumulent, notamment via le leaker Ice Universe et Li Kun, un responsable de la marque.

Le design est un mélange curieux entre un iPhone Air et le bloc photo du Google Pixel 10 Pro XL.

L’épaisseur ne fait pas tout, le poids si

C’est là que Honor joue finement. Apple et Samsung se sont battus pour passer sous la barre des 6 mm. Résultat ? L’iPhone Air affiche 5,6 mm et le Galaxy S25 Edge 5,8 mm. Le Magic 8 Air mesurerait 6,3 mm d’épaisseur.

Est-ce « épais » pour la catégorie ? Peut-être. Mais regardez le poids. Le smartphone ne pèserait que 158 grammes. C’est moins que l’iPhone Air (165 g) et le S25 Edge (163 g). Une photo publiée par le Product Manager de la marque montre même l’appareil sur une balance pour le prouver.

Le problème des smartphones ultra-fins de 2025 et 2026, c’est la batterie. On ne fait pas de miracle avec du lithium classique dans 5 mm d’épaisseur. Honor dégaine ici son arme secrète : la batterie silicium-carbone. Cette technologie offre une densité énergétique bien supérieure.

Pour aller plus loin
Les batteries silicium-carbone : on vous explique tout sur la révolution discrète des smartphones

Le Magic 8 Air embarquerait une batterie d’une capacité de 5500 mAh. C’est énorme pour cette épaisseur. Mais Honor vient également d’annoncer, tout juste, un smartphone de plus de 10 000 mAh. C’est la capacité d’un gros smartphone classique d’il y a deux ans, mais dans un format très fin. Ajoutez à cela une charge rapide 80W, et l’autonomie n’est pas un problème.

Pour aller plus loin
Pourquoi « l’iPhone Pro sous Android » et sa batterie de 10 080 mAh risquent de nous passer sous le nez

Côté performances, on parle d’un MediaTek Dimensity 9500 – une puce haut de gamme -, couplée à un écran de 6,31 pouces. Si le refroidissement suit (ce qui reste le gros défi physique sur ce format), Honor tient un produit sympathique.

Honor a souvent été moqué pour ses inspirations très… appuyées. Mais avec le Magic 8 Air, la marque compose bien. Apple et Samsung ont cherché la finesse absolue au détriment de l’usage. Honor semble avoir choisi l’équilibre.

La sortie est prévue pour fin janvier.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity