Le Honor 8, déjà officialisé dans d’autres régions du monde, fait aujourd’hui ses débuts officiels en France. L’occasion de découvrir le prix et la date de disponibilité pour l’Hexagone de ce smartphone de milieu de gamme.

Honor-8

Comme on l’attendait depuis plus d’un mois, le Honor 8 fait aujourd’hui ses débuts en France. Un smartphone présenté initialement en Chine, en précommande depuis quelques jours aux États-Unis, et qui promet d’apporter un peu de fraîcheur bienvenue à un Honor 7 désormais âgé de près d’un an.

Notre vidéo de prise en main

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Des caractéristiques haut de gamme

Côté caractéristiques, rien de neuf, donc, puisque l’on connaissait déjà tous les détails de l’appareil. Dans un boîtier de 145,4 x 71 x7,45 mm et de 153 grammes, on retrouve donc un écran de 5,2 pouces LTPS, à la définition Full HD, soit une résolution de 423 ppp. Le smartphone embarque un SoC Kirin 950, à l’instar du Huawei Mate 8, qu’il associe à 4 Go de RAM. Le Honor 8 dispose en outre de 32 ou 64 Go de stockage ainsi que d’un port microSD. Le tout est animé par une batterie de 3000 mAh et s’appuie sur Android 6.0.1 Marshmallow associé à Emotion UI 4.1. On notera la présence d’un capteur d’empreintes au dos de l’appareil, du reste comme sur le Honor 7, et bien sûr le support de la 4G (catégorie 6).

À lire : Le Honor 8 est-il le meilleur smartphone de milieu de gamme ?

C’est du côté de la photographie que le Honor 8 tentera de tirer son épingle du jeu. Le smartphone est en effet doté d’un double appareil photo de 12 mégapixels (l’un monochrome, l’autre en couleur), comme le P9 de Huawei. Si l’on se fie aux résultats fournis par ledit smartphone, on peut espérer une nette montée en gamme du Honor 8 par rapport au Honor 7. Il faut également noter la présence d’un appareil photo frontal de 8 mégapixels.

Prix et disponibilité

C’est l’information qui manquait à l’appel. Le Honor 8, présenté ce jour en France, sera disponible dès ce soir chez les revendeurs en ligne, au prix de 399 euros. Un tarif qui lui permet de venir taquiner le OnePlus 3, par exemple, sur sa fourchette tarifaire, ou un Samsung Galaxy S6 sorti l’an dernier. Vous retrouvez les meilleurs offres dédiées au Honor 8 dans cet article récapitulant les premières promotions autour du smartphone.

À lire : Quel smartphone choisir à moins de 400 euros ?

À lire sur FrAndroid : Où trouver le Honor 8 au meilleur prix ?