Honor commence déjà à envoyer les invitations pour son prochain flagship. Un carton virtuel qui révèle quelques informations sur le téléphone en question.

Nous avons reçu un carton d’invitation de la part de Honor concernant un évènement qui se déroulera à Londres le 15 mai prochain. Si le nom du téléphone n’a pas encore été révélé, la fenêtre de lancement et les quelques détails de l’image reçue laissent penser qu’il devrait s’agir du successeur du Honor 9, que l’on nommera Honor 10 ici bien que cela n’a pas été confirmé officiellement par la marque chinoise.

Un processeur puissant

L’image en question montre un cadre de téléphone malheureusement trop banal pour que l’on puisse en tirer la moindre information. Cependant, il est fait mention d’une intelligence artificielle avec une animation d’obturateur, laissant penser que le Honor 10 devrait profiter des dernières nouveautés logicielles concernant la photo, déjà aperçues sur le Mate 10 Pro, les P20, ou encore le Honor View 10.

Le point commun entre ces trois smartphones ? Le processeur Kirin 970 intégrant son NPU (ou Neuronal Process Unit), une puce dédiée à l’intelligence artificielle. Cela ne serait pas une grosse surprise de retrouver ce SoC sur le Honor 10 sachant que son prédécesseur, le Honor 9, était pour sa part équipé d’un Kirin 960.

Pour mémoire, des photos supposées du téléphone montrent un design proche de celui du P20, avec notamment une encoche en haut de l’écran. Pour en avoir confirmation — ou non –, rendez-vous le 15 mai prochain.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Honor choisir en 2018 ? La sélection de FrAndroid