Des photos d’un supposé Honor 10 viennent d’apparaître en ligne. On y voit un design proche de celui du P20, avec une encoche sur le haut de l’écran.

Alors que Huawei vient de présenter ses P20, on attend maintenant que sa filiale Honor présente à son tour son prochain smartphone haut de gamme connu officieusement sous le nom de Honor 10. Pour mémoire, son prédécesseur, le Honor 9, avait été présenté en juin 2017.

Encoche et capteur d’empreintes à l’avant

Trois photos supposées d’un prototype viennent d’apparaître sur les réseaux sociaux chinois, laissant penser que le Honor 10 pourrait reprendre quelques caractéristiques du Huawei P20. En effet, les images en question montrent un téléphone doté d’une petite encoche sur le haut de l’écran, similaire à celle du tout récent smartphone chinois, mais aussi un capteur d’empreintes en façade, une denrée rare en 2018 avec le passage au 18:9 « borderless« .

Difficile d’en dire plus sur ce téléphone, bien protégé derrière une coque d’anonymisation. On aperçoit cependant un double appareil photo à l’arrière, avec une disposition horizontale, plus proche de ce qu’on a connu sur le Honor 9 Lite. Honor n’a donc pas repris l’agencement vertical du P20.

Premier contact

Pour le moment, rien ne permet de confirmer qu’il s’agit bien d’un prototype du Honor 10 et non d’un tout autre smartphone. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de savoir quels sont les plans de Honor.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Honor choisir en 2018 ? La sélection de FrAndroid