HP vient de présenter deux nouveaux Chromebook, dont un qui est équipé du très apprécié processeur Nvidia Tegra K1. Les deux appareils sont censés arriver sur le marché américain à partir de l’automne et s’exporteront certainement plus tard vers d’autres contrées.

chromebook

 

Le premier modèle arbore un écran de 11,6 pouces, tandis que le second fait 14 pouces. C’est d’ailleurs ce dernier modèle qui embarque le Tegra K1, ce qui devrait lui conférer des performances très appréciables sur un Chromebook. Malheureusement, les détails donnés par HP sont bien peu nombreux et on ne connait rien d’autre concernant les fiches techniques des appareils. On sait seulement que la firme va s’appuyer sur des choix de couleurs pour donner envie aux consommateurs. Le modèle de 11,6 pouces sera vraisemblablement disponible en turquoise, blanc et noir, tandis que le modèle de 14 pouces sera commercialisé en noir, blanc, argent, orange, turquoise et vert.

Le plus petit modèle sera disponible aux Etats-Unis dès le 5 octobre pour 279,99 dollars et le plus grand sera lancé le 22 octobre pour 299,99 dollars. D’ailleurs, ces deux Chromebook bénéficieront d’un espace de stockage gratuit de 100 Go sur Google Drive. On attend maintenant des informations vis-à-vis d’une sortie européenne.